[Immo] Prolonger periode de franchise prêt ?

Angler - 21 août 2009 à 13:42
 lacanau - 18 mars 2010 à 14:05
Bonjour à tous, comme beaucoup actuellement, nous allons bientôt arriver à une situation délicate suite à un achat immobilier...
Achat il y a 1 an, avec obtention d'un prêt sur 20 ans, avec une franchise totale d'1 an. Notre ancienne maison n'est toujours pas vendue, et la période de franchise va bientôt se terminer, nous allons donc devoir rembouser 2 prêts à la fois (ancienne + nouvelle maison). J'ai RdV la semaine prochaine à la banque (LCL) pour voir ce qu'il est possible de faire.
Pensez-vous qu'un prolongement de la durée du prêt d'un an, avec une nouvelle franchise sera possible ?

Merci de vos avis.
A voir également:

2 réponses

Techniquement, oui c'est possible, tout est faisable mais vous allez vous heurter à la paperasse.
Proroger la période de franchise d'un an revient à annuler complètement le dossier de départ pour en refaire un autre. Donc, il faut recommencer tout depuis le début, recueillir à nouveau la caution de Crédit Logement ou refaire l'inscription hypothécaire (tout cela à vos frais), refaire le questionnaire santé pour l'assurance avec, si vous n'entrez pas dans le cadre de l'accord automatique, un nouvel examen de la compagnie etc... etc...
Bref la galère...
0
Et pour quelque mois ?
Est ce pareil , faut il tout refaire ?
Moi j'aimerai prolongé cette franchise de 3-4 mois histoire de partir "sur de bons rails" après.
0