Franchise à payer après une erreur de l'assurance

dudelf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2018 - 2 mars 2018 à 12:46
 Dudelf - 2 mars 2018 à 22:45
Bonjour,

j’ai eu un accident avec mon véhicule alors que j’étais à l’arrêt entre 2 voies, un véhicule m’a percuté par l’arrière. Mon assurance m’a alors informé que je n’étais pas en tort puis m’a dirigé vers un garage agréé qui a effectué les travaux. Un mois après je reçois un courrier me demandant de payer une franchise car ma responsabilité serait en fait engagé à 50%.( J’ai oublié de cocher le case indiquant que j’étais à l’arrêt.) Je les ai appelé pour leur faire part de mon désaccord compte-tenu qu’ils m’avaient indiqué que je n’étais pas responsable dans un premier temps et dans le cas contraire je n’aurais pas effectué les travaux sur mon véhicule.
Qu’en est –il réellement, dois-je régler la franchise compte tenu qu’ils ont fait une erreur et que je savais pas que je devrais payer quoi que ce soit avant les travaux?
Merci d’avance pour votre réponse.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
2 mars 2018 à 19:36
bonjour

"compte-tenu qu’ils m’avaient indiqué que je n’étais pas responsable dans un premier temps.."

s'ils te l'on indiqué oralement, ça ne vaut rien
le tout est de savoir, quelle preuve as tu, qu'ils t'ont indiqué ta non responsabilité?
0
Oui, j'ai un relevé d'informations où cet accident apparaît et la responsabilité est 0. Mais aucun autre document, car en effet l'information était orale...
0