Je souhaiterais avoir la garde de mon frère .

Missmayouse - 21 août 2009 à 13:16
 celine77 - 17 janv. 2011 à 12:58
Bonjour,

Je fais appel a vous aujourd'hui car je ne peux plus laisser mon petit frère de 3 ans vivre ainsi .
Ma mère est une grande dépressive depuis plus de 10 ans, alternant cure de repos en maison psychiatrique et retour à la maison où nous subissions, ma petite sœur et moi ses abus de cachets ( anti-depresseurs et somnifères) .
Mais voila il y a trois ans elle a eu un autre enfant( d'un autre homme que mon père, étant séparée d'avec lui), mon petit frère, né prématurément . Pendant la grossesse tout allait bien, mais après la naissance elle a fait une dépression post partum qui a fait rejaillir ses vieux démons ...

Nous sommes venus ensuite nous installer en métropole, étant originaire de l'ile de la réunion, pour sois-disant commencer une nouvelle vie, j'avais 18 ans . Je me suis trouvé un petit emploi, abandonnant mes études, car je devais m'occuper de mon frère et de ma sœur, ma mère étant toujours sous l'emprise de ses cachets .

S'en est suit plusieurs internement pour ma mère, plusieurs tentatives de suicide, elle est même tombée dans le coma et a été transféré dans un hôpital a plusieurs centaines de kilomètres de chez nous( d'où elle s'est enfuie).

Malgré mon petit boulot de l'époque et mes horaires totalement décalés ( restauration rapide ) j'ai toujours fait de mon mieux pour que mon frère subisse le moins possible la maladie de ma mère .

Mais voila aujourd'hui j'ai presque 21 ans, je suis en couple, et au début de l'année ma mère a décidé de retourner vivre à la réunion .

Depuis qu'elle est là bas, c'est toujours la même routine, mais là je ne peux plus m'occuper de mon frère ( ma petite sœur vit maintenant avec mon père) . Ma grande sœur qui y va souvent pour le travail (hôtesse de l'air), me raconte la vie que mène mon frère, il se rend bien compte que maman ne va pas bien et croit que c'est de sa faute...Il est malheureux . Ma sœur n'est pas la seule personne qui puisse en témoigner . A ce jour, ma mère est encore internée et mon petit frère vit chez ma grand mère, qui bien sur est trop âgée pour pouvoir s'occuper correctement d'un petit de 3 ans ....

Je ne veux pas que mon frère soit placé en foyer ou famille d'accueil .
Avec mon compagnon nous en parlons souvent et vu que nous avons une maison de 120 mettre carré et un jardin , une école a 200 mètres et qu'il a un bon travail, nous souhaitons en avoir la garde, lui permettre d'avoir une vie stable et de grandir avec son temps, en ne grandissant pas trop vite à cause des problèmes de ma mère . Être un enfant simplement .

J'ai pu me construire sans ma mère, car j'étais en age de comprendre quand elle a commencé a être dépressive, mais mon petit frère lui ne comprend pas, il va finir par être dépressif à son tour ...

Pensez-vous que je puisse demander sa garde?, a qui m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses .

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
23 août 2009 à 22:52
Bonjour,

Votre cas dépasse les possibilité d'un forum. Vous devriez vous rapprocher d'une assistance sociale qui vous conseillera sur les démarches possible pour la prise en charge de votre frere.
0
moi c le contraire je veux les recuperer il on rien demander c sont que des enfant
0
bonjour,
moi même j ai été designer tiers digne de confiance pour mon petit frère ce qu il signifie que ma mère avait toujours un droit parental sur mon frère mais que je suis la tutrice de mon frère
j'avais procéder ainsi je suis aller voir un juriste et de la avec l appuis de mon avocat j ai demander une enquête sociale en expliquant mes crainte avec preuve a l appui et demandant durant cette enquête un suivit éducative et psychologue et en explicant que j'étais capable de subvenir au besoin de mon frère
bien sur j ai ouvert tout dialogue et une enquête social a était faite chez moi aussi
c est une démarche longue et difficile mais si vraiment il y a danger pour le petit il faut pas culpabiliser et le faire sachant que l objectif avant tout et que votre petit frere garde contact avec votre mère et demander que votre mère se face soigner pour qu elle puisse par la suite reprendre son role de mere a part en tiers.
bon courage
0