Fenêtre donnant sur mon jardin

beab - 20 août 2009 à 20:40
 Paulin - 21 août 2009 à 11:57
Bonjour,

J'habite une maison de bourg avec jardin. La fenêtre de la maison voisine donne sur mon jardin (c'est le mur de séparation) Elle n'est pas habitée. Les propriétaires veulent la vendre. (je pense que cette séparation datent de très très longtemps...)
Puis-je exiger que les futurs acheteurs mettent des fenêtres en verre opaque et osilobattantes (sachant qu'ils seront obligés de la changer car en piteux état).


Merci d'avance pour votre réponse

Béatrice

3 réponses

Merci pour votre réponse.

La pièce est la cuisine. Le problème c'est que la fenêtre est au ras du sol.
j'ai lu que l'on pouvait construire une palissade à 1m90 de la fenêtre. Est-ce vrai? si oui quelle est la hauteur limite?

Merci d'avance
1
bonjour : Essayez de vous renseigner à la mairie, mais si cette fenêtre est là depuis toujours, c'est une servitude de vue, et je crains que vous n'y puissiez pas grand chose.

Ceci dit, faites une tentative à l'amiable. Et si c'est la fenêtre d'une chambre, c'est moins gênant que si c'était une pièce de jour.
0
bonjour : A votre place, j'essaierais de mettre quelques arbustes pas très hauts, grand max 2 m, et pas trop près de la fenêtre, histoire de dissimuler un peu la vue, car je pense qu'il y a une servitude de vue depuis longtemps, et que vous n'y pourrez rien.
-1