Litiges avec la société SFR
barbara
-
20 août 2009 à 15:10
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 août 2009 à 14:11
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Foyer
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20 août 2009 à 16:49
20 août 2009 à 16:49
Bonjour ,
Par telephone, tout le monde peut se dire avocat !
Ne reagissez pas et attendez de recevoir un courrier en bonne et dûe forme.
Pour information, en matière de telephonie, la forclusion intervient au bout de 1 an . Donc essayez de trouver des dates precises pour voir a quelle date la forclusion sera atteinte, d'où mon conseil de ne pas tenir compte de ce coup de telephone et d'attendre un courrier "officiel" et legal. Cela fera passer quelques jours en attendant ...
Revenez nous voir si besoin.
Par telephone, tout le monde peut se dire avocat !
Ne reagissez pas et attendez de recevoir un courrier en bonne et dûe forme.
Pour information, en matière de telephonie, la forclusion intervient au bout de 1 an . Donc essayez de trouver des dates precises pour voir a quelle date la forclusion sera atteinte, d'où mon conseil de ne pas tenir compte de ce coup de telephone et d'attendre un courrier "officiel" et legal. Cela fera passer quelques jours en attendant ...
Revenez nous voir si besoin.
Je suis d'accord avec Foyer. Les avocats de la partie adverse ne communique que par courrier avec Accussé de Réception.
Pour le délai, cela veut dire que passé une certaine date, SFR ne peut plus rien vous réclamer, donc, il faut jouer les délais.
Dans le cas contraire vous pourrez contester la facturation auprès d'un Juge de l'Exécution auprès du Tribunal de Grande Instance. Vous exposerez vos faits et il regardera la réalité de votre dette et soi vous ordonnera de la payer, soi il l'annulera, donc votre cas, nous pouvons être sûr qu'il l'annulera.
Alors faites attention, toutefois, avec les nouveaux téléphones portables il y a une vraie arnaque, je n'emploie pas ce mot à la légère. Vous avez des services, météo, actualité etc... et il suffit que vous franchissiez la frontière française avec votre téléphone portable, pour qu'immédiatement votre opérateur en soit informé et vous facture comme étant à l'étranger, et là, c'est du 400 à 600 euros.
En faite, ce n'est pas une bêtise ce que je vous dis, il ne faut surtout pas franchir la frontière avec son téléphone portable, le simple fait de consulter votre messagerie vocale vous sera facturer sur un tarif international.
Je l'ai vu hier soir sur France 5, C dans l'air, Mercredi 19 aout 2009, Les portables explosent-ils ?
Émission stocké sur Internet, la tarification, c'est les 10 dernière minutes.
https://www.france.tv/france-5/?page=resume&id_rubrique=1231&date=2009-08-19
Streaming:
mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20090819.wmv
Pour le délai, cela veut dire que passé une certaine date, SFR ne peut plus rien vous réclamer, donc, il faut jouer les délais.
Dans le cas contraire vous pourrez contester la facturation auprès d'un Juge de l'Exécution auprès du Tribunal de Grande Instance. Vous exposerez vos faits et il regardera la réalité de votre dette et soi vous ordonnera de la payer, soi il l'annulera, donc votre cas, nous pouvons être sûr qu'il l'annulera.
Alors faites attention, toutefois, avec les nouveaux téléphones portables il y a une vraie arnaque, je n'emploie pas ce mot à la légère. Vous avez des services, météo, actualité etc... et il suffit que vous franchissiez la frontière française avec votre téléphone portable, pour qu'immédiatement votre opérateur en soit informé et vous facture comme étant à l'étranger, et là, c'est du 400 à 600 euros.
En faite, ce n'est pas une bêtise ce que je vous dis, il ne faut surtout pas franchir la frontière avec son téléphone portable, le simple fait de consulter votre messagerie vocale vous sera facturer sur un tarif international.
Je l'ai vu hier soir sur France 5, C dans l'air, Mercredi 19 aout 2009, Les portables explosent-ils ?
Émission stocké sur Internet, la tarification, c'est les 10 dernière minutes.
https://www.france.tv/france-5/?page=resume&id_rubrique=1231&date=2009-08-19
Streaming:
mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20090819.wmv
aller voir un conseiler juridique gratuit aupres des centres sociales il arrange souvent bien les choses
bonjour,
Faites bien attention avec tous ces opérateurs de téléphonies, car quand on a un litige avec eux !!!!
Pour ma part j'ai un litige avec Orange depuis plus d'1 an et demi ou il me réclame des sommes que je ne leur doit pas, ils me harcèlent de toutes la manières possible avec tous les cabinets de recouvrement, eux même n'ayant aucune compétence
j'ai pris un avocat pour les contrer et malgré cela le harcèlement continu tantot avec un huissier, tantot avec un autre.
Quand vous essayer de trouver un interlocuteur chez orange avec qui pour prenez un accord, le suivi administratif n'étant pas fait, vous prenez un accord transactionnel et le harcèlement continu.
Tant qu'il n'y aura pas un texte de loi clair et précis concernant ces escrocs ils continueront à pomper de l'argent comme ils peuvent.
Tous ces suicides que nous entendons par la télévision et la radio est bien la preuve que le personnel est tellement compressé par des résultats qu'ils finissent par faire n'importe quoi.
Moi pour ma part, nous avons fait un accord de moitié afin de solutionner le dossier bien que je ne leur doit rien, et malgré cela eux ne respectent pas l'accord qu'ils ont confirmé par courrier et continu le manège.
Pour le reste je ne cèderai pas et j'irai devant les tribunaux meême pour une modique somme de 300 euros,
question de principe.
donc ne voulez laisser pas faire mais attention il faut tenir et être tenace ils sont sans scrupules
bon courage
Faites bien attention avec tous ces opérateurs de téléphonies, car quand on a un litige avec eux !!!!
Pour ma part j'ai un litige avec Orange depuis plus d'1 an et demi ou il me réclame des sommes que je ne leur doit pas, ils me harcèlent de toutes la manières possible avec tous les cabinets de recouvrement, eux même n'ayant aucune compétence
j'ai pris un avocat pour les contrer et malgré cela le harcèlement continu tantot avec un huissier, tantot avec un autre.
Quand vous essayer de trouver un interlocuteur chez orange avec qui pour prenez un accord, le suivi administratif n'étant pas fait, vous prenez un accord transactionnel et le harcèlement continu.
Tant qu'il n'y aura pas un texte de loi clair et précis concernant ces escrocs ils continueront à pomper de l'argent comme ils peuvent.
Tous ces suicides que nous entendons par la télévision et la radio est bien la preuve que le personnel est tellement compressé par des résultats qu'ils finissent par faire n'importe quoi.
Moi pour ma part, nous avons fait un accord de moitié afin de solutionner le dossier bien que je ne leur doit rien, et malgré cela eux ne respectent pas l'accord qu'ils ont confirmé par courrier et continu le manège.
Pour le reste je ne cèderai pas et j'irai devant les tribunaux meême pour une modique somme de 300 euros,
question de principe.
donc ne voulez laisser pas faire mais attention il faut tenir et être tenace ils sont sans scrupules
bon courage
si, je confirme qu'il faut un texte très clair car quant on voit toutes les formules que ces opérateurs proposent et se permettent de modifier les contrats même par téléphone il y a bien abus.
l'union europééenne a su prendre des sanctions sur les coûts des opérateurs en France, pourquoi le gouvernement ne pourrait-il pas prendre des mesures pour protéger les consommateurs de ces arnaques ????
Moi au contraire je pense qu'avec un texte ils vont freiner leurs abus beaucoup plus qu'avec une décision de jurisprudence !!!!
aujourd'hui très peu de personnes ne se défendent par manque d'information !
l'union europééenne a su prendre des sanctions sur les coûts des opérateurs en France, pourquoi le gouvernement ne pourrait-il pas prendre des mesures pour protéger les consommateurs de ces arnaques ????
Moi au contraire je pense qu'avec un texte ils vont freiner leurs abus beaucoup plus qu'avec une décision de jurisprudence !!!!
aujourd'hui très peu de personnes ne se défendent par manque d'information !
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amandoune
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21 août 2009
21 août 2009 à 03:11
21 août 2009 à 03:11
Bonsoir,
Je vous remercie pour toutes ces reponses claires et rapides! Je vais essayer de suivre ces conseils et voir!
Merci encore
Je vous remercie pour toutes ces reponses claires et rapides! Je vais essayer de suivre ces conseils et voir!
Merci encore
Foyer
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21 août 2009 à 14:11
21 août 2009 à 14:11
Bonjour ,
Pour les portables, je vous invite a consulter le site www.clauses-abusives.fr et en particulier la recommandation n°99-02 de la commission des clauses abusives.
Vous y apprendrez beaucoup de choses pour vous defendre.
Pour les portables, je vous invite a consulter le site www.clauses-abusives.fr et en particulier la recommandation n°99-02 de la commission des clauses abusives.
Vous y apprendrez beaucoup de choses pour vous defendre.