Expulsion

Résolu/Fermé
merline - 20 août 2009 à 09:50
 merline - 21 août 2009 à 13:18
Bonjour,

J'ai déménagé dans un nouvel appartement et j'ai un nouveau bailleur. Mon ancien bailleur m'a envoyé un avis d'expulsion. A-t-il le droit de m'expulser de mon nouveau logement ?
Ou m'envoie t-il un avis d'expulsion parce que je n'ai pas résilié mon ancien bail.

10 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 août 2009 à 12:33
merline, NON NON ET NON sutrout pas a conseiller de partir le plus vite possible surtout sans donner de préavis, vous allez être redevable des loyers impayés,
Vous ne pouvez vous faire vous même justice, elle va vous le rappeler d'ailleurs
Qu'une décision de justice pouvait vous autoriser a partir et encor des cas très très rare style mise en danger, pas votre cas ICI
2
Le harcèlement (mis à part le harcèlement moral et sexuel) n'est pas puni par loi et n'est pas considéré comme un délit..
Le pire c'est que cela peut se retourner contre soi si votre voisinage quand il y plusieurs personnes qui font des faux témoignages contre vous.
Alors je le dis et le redis, foutez le camp le plus vite possible car vous allez vous faire convoquer par le commissariat de votre commune pour quelque chose que nous n'avez pas fait et ça peut aller très loin. Donc de la victime vous allez devenir l'accusé...
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 août 2009 à 12:58
RE

Bien maggie24, dans quelques jours elle va revenir ICI dire c’est dégueulasse j’ai été condamnée par le tribunal a payer les loyers plus les frais d’expulsions de l’Huissiers ( car tout propriétaire «  même HLM » ne peut renter dans un appartement sans qu’il y a eu préavis de départ avec remise des clés, donc une décision l’Huissier a eu l’accord du tribunal ) et je me doute bien que l’expulsion donc les impayés de loyers ne date pas d’hier
Les jours a venir vont être difficile entre payer le loyer actuel + les impayés de loyers + frais
2
C'est dur dur pour ceux qui ont des biens..et de l'argent
Pour ceux qui n'ont rien, y a insolvabilité..
Pour l'instant on fait mumuse on joue au chat et à la souris

a bientot pour le prochain épisode
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
20 août 2009 à 21:17
Malheureusement, vous êtes en tort; je comprend bien la situation mais tout de fois, vous auriez du, même en
partant tout de suite de votre logement, au moins votre préavis de 3 mois.

Le harcèlement n'entre pas dans la réduction de préavis, et ne donne pas le droit de s'en aller comme çà!
Qu'avez-vous fait des clés?
1
20 août 2009 à 21:26
Bonsoir

Vous allez être redevable des loyers, comme vous l'indique maggie24, vos problèmes de voisinage ne conserne pas votre bailleur,
vous devez donc vos loyers plus illico envoyer un courrier AR pour donner votre congé des 3 mois,

Cordialement
1
Mon bailleur aurait dû se sentir concerné..Quand à la justice des hommes, je n'y crois pas. Si tu n'as pas de fric t'as pas d'avocat, et les avocats qui prennent en aide juridictionnelle sont des incompétents qui ont pas envie de bosser..
La mafia de la place de parking qui se joue dans ces cités d'HLM n'ont qu'un seul responsable : le bailleur
Si t'es une femme c'est encore pire

En privé le problème aurait été réglé depuis longtemps par le syndic de l'immeuble via le proprio..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
20 août 2009 à 13:40
Bonjour,

On en sait trop peu!!

Si vous n'avez pas résilier votre bail, vous êtes toujours légalement locataire, vous devez donc tout les loyers
jusqu"à la fin de votre préavis!!
0
Merci pour votre réponse...
Je vous en dis un peu plus..
Suite à un harcèlement de voisinage j'ai dû quitter mon appartement en urgence pour celui dans lequel je vis actuellement.
Je considère que j'ai subi un préjudice, même si la justice m'explique que le harcèlement difficilement prouvable n'a pas de cohérence juridique, de plus ça aurait pu se retourner contre moi.
Donc , j'estime ne pas avoir pu jouir de mon logement, et il est hors de question que je donne un centime à mon ancien bailleur qui est une société d'HLM.
Après avoir bien réfléchi, je ne pense pas qu'ils puissent m'expulser d'un logement qui ne leur appartient pas..
Ce serait logique. Mais comme ces sociétés d'HLM sont pourvus d'avocats et d'huissiers verreux, je me suis demandé s'ils n'avaient pas encore trouvé un truc pour me manipuler et me faire réagir...

merline
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
20 août 2009 à 21:32
Bonsoir ,

Je m'interroge sur le bien fondé de l'avis d'expulsion car, dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de preavis a donner ?

Le mieux serait de regler les loyers impayés jusqu'a la date indiquée d'expulsion, a mon avis ... pour "attenuer" le litige.
0
Comment voulez vous qu'on m'expulse d'un appartement que je n'habite plus et dont je n'est plus accès..
Ils ont fait changer les serrures !!!
Je pense que c'est une procédure obligatoire pour avoir le droit de le relouer..Car je n'ai pas donné de préavis. Je pense que légalement ils ne peuvent pas le louer.
0
Bonjour,

J'ai bien reçu vos réponses..
En ce qui concerne les clefs, quand j'ai voulu récupérer le reste de mes affaires ces espèces de salopards avaient déjà fait changer les serrures..
Avec constat d'huissier (sûrement aussi les cons de l'immeuble) d'abandon du logement ; basés sur de la poussière vu sur le culot des ampoules ; voilà sur quoi la justice ce base pour notifier un abandon de logement.
J'ai déposé plainte contre cette société d'HLM pour procédure abusive, mais les société d'HLM sont cautionné par l'Etat. Rien à faire.
Encore une fois je vois pas comment on pourrait m'expulser de mon logement actuel sous pretexte que j'ai des problèmes juridique avec mon ancien bailleur ; c'est pas logique.
Le mieux c'est que je consulte l'association du logement de ma commune...
J'ai juste un conseil à donner à ceux qui ont des problèmes de voisinage ; partez le plus vite possible, ne vous posez pas de questions, les gens sont tellement méchants qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de vous pourrir la vie. Surtout le genre de personne habitant les HLM ; ils glandent toutes la journée et n'ont rien d'autre à faire que de noter à quelle heure vous rentez et sortez..C'est un public à problème.
0
21 août 2009 à 12:10
Bonjour Merline

Quand êtes vous partie de votre logement??

0
J'ai emmenagé dans mon nouvel appart janvier 2009
0
21 août 2009 à 12:38
Je confirme le post de Chan-elle!