Prix de la terre agricole autour de saintes

jekill -  
 THierry MTH -
Bonjour,
connaissez vous le prix de l hectare autour de saintes , du moins la parti ouest : retaud , varzay ...
la griculteur qui vend 12 hectares ... en veut 10 000 euros l hectare ...
merci da avance
A voir également:

8 réponses

didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Tout dépend de la région,du terrain... mais pour moi, le prix est élevé
Dans ma région, le prix se situe aux alentours de 2 à 4000 euros
1
Personne

Je vous invite à prendre contact avec la chambre de commerce et d'agriculture de votre département, celle ci a tous les tarifs par secteurs à l'ha.
Comme ça à première vue, le prix ne semble pas anormal pour des terres agricoles
0
Personne

oups excusez moi, c'est le prix à l'hectare 10000€ (j'avais ni lu à l'ha et un autre chiffre, je suis définitivement pas du matin).... ah oui la c'est extremement élevé... mais voyez avec vote chambre agricole... elle vous indiquera tout
0
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Oui, moi aussi je trouve ca exorbitant, mais je connais pas trop les prix de la charente maritime.
Je vous conseil également de faire un tour sur le site de la Safer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ptitangemarie

Je ne connais pas votre région mais dans la mienne (Marne) c'est les prix pratiqué...Ce qui ne les empêchesd pas d'être exorbitants!
0

Je pense que ca vient du fait que c'est une région de culture et non d'élevage, "mais la c'est à mon avis".
Voir la carte de ce lien http://www.terresdeurope.net/prix-terres-agricoles-france.html
Mais vos mieux voir avec la Safer
0
jekill

merci pour toutes ces reponces ...
apret renseignement pri , c est tres tres chere !!!
0
THierry MTH

Bonjours

Je vous invite a vous rapproché de votre Notaire Les tarifs publier a titre informatif le MAXIMUM du prix a l'hectare

Dans mon secteur proche de Mirambeau a 50 km de SAINTES
pour des terre de culture en état et près a être cultiver vas
jusqu'à 5000.00 euro l'h (mets c'est plutôt RARE )

en moyenne les prix en terre de culture tourne entre et suivant les secteurs
de 1900. a 3000. euros

Les terre avec Vignes tourne entre 6000. a 10000.. (suivant le classement)

Maintenant le seul truc ou le vendeur peu demander un telle prix
pour des terres de culture
c'est si il vous donne les D P U qui donne droit au primes PAC et cela hélas c'est au bon vouloir du vendeur.( pour 10 hectares il doit fournir 10 DPU)

Mets attention les primes PAC dans le temps reste INCERTAIN ! !
JE vous invite a signaler cette vente et de demander a la SAFER de SAINTES
de vous représenté ci vous estimer être lésé ou pas assez AVERTIE
0