Séquestre

nenette - 20 août 2009 à 09:29
 Ptitangemarie - 20 août 2009 à 09:51
Bonjour,
de poptentiels acheteurs de mon bien immobilier attendent le déblocage d'une somme sous séquestre ( vente d'une affaire ). Que signifie ce terme ? Ya-t-il de longs délais ? Est-il prudent de m'engager avec eux . Merci

1 réponse

Ptitangemarie
20 août 2009 à 09:51
Un compte séquestre est un compte que se doit d'avoir certains professionels tels que les agents immobilier. L’agent immobilier ouvre un compte séquestre ce qui lui sert à rembourser les sommes versées par le client (dépôt de garanties, ares).

Ex : Une personne souhaite vendre son bien immobilier. Un acheteur potentiel verse une partie de l'argent pour se garantir d'avoir ce bien. L'argent sera mis sur un compte séquestre (compte "protégé").

Dans votre cas, vos potentiels acheteurs sont peut etre en cours de vente de leur ancien appartement et attendent l'argent de cette vente. Cet argent est certainement sur un compte séquestre d'un agent immobilier.

Cependant, pour être certains de l'honnêteté de ces personnes demandez leur un reçu de cet argent versé en séquestre. L'agent immobilier est censé leur en avoir fourni un.

J'espère que j'ai été clair dans mes propos. Sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.
0