Délai du préavis pour cloturer une comptabili

alain guy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 07:12
alain guy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 09:50
Bonjour,
ma comptable qui n'est pas un expert comptable a qui je dois plusieurs factures m'a envoyé une lettre simple me disant qu'elle ne ferait plus ma comptabilité du jour au lendemain.

En a t elle le droit? et ne doit elle pas respecter un délai de préavis?
De plus mon bilan n'était pas soumis à un expert est ce légal?
ma comptable est une entreprise en prof libérale de traitement informatique et saisie de comptabilté.

Merci d'une réponse rapide
A voir également:

2 réponses

Il n'y a pas de délai de préavis, si vous êtes en retard de paiement de ces honoraires elle a le droit d'arrêter de faire votre comptabilité. Sachez aussi que si vous décidez de changer de comptable elle ne vous rendra votre dossier comptable qu'après paiement de ces factures. De la même façon qu'elle, vous n'avez pas de préavis à lui donner pour changer de comptable et récupérer votre dossier si vous êtes à jour de vos paiements.
Si vous êtes en individuel (artisan) ou en SARL vous n'êtes pas obligé de passer par un expert comptable.
0
alain guy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 09:50
bonjour,
merci pour votre réponse,
une dernière question si je suis une SARL ma comptable n'est elle pas obligé de faire signer le bilan et les comptes de résultats par un expert comptable?
0