SAV Fnac: même sous garantie, je dois payer
Résolu
Genove
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
19 août 2009 à 08:27
tourbilllon - 30 déc. 2010 à 15:13
tourbilllon - 30 déc. 2010 à 15:13
A voir également:
- SAV Fnac: même sous garantie, je dois payer
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Problème sav conforama - Forum Consommation
- Problème sav mobalpa - Forum Consommation
- PROBLEME SAV ET MAIN D'OEUVRE - Forum Consommation
- Litige avec le SAV Mobalpa - Forum Consommation
3 réponses
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
19 août 2009 à 08:50
19 août 2009 à 08:50
Ils me semblent qu'ils ont joué leur première carte. En effet, ce renvoi de la balle à l'autre camp, quand il s'agit d'un problème de Windows MS renvoie la balle au constructeur et le constructeur ne veux s'occuper que du matériel. Je pense qi'il vaut mieux insister auprès d'un responsable SAV dans un premier temps. Mais "un problème provenant de Windows" est un argument très vague, il peut être servi à toutes les sauces. De plus que veut dire "installer un nouveau Windows"? Pourquoi n'utiliseraient-ils pas votre CD de reinitialisation?
Pour votre information, il y a deux ans environ la Fnac m'a échangé un Toshiba contre un HP Pavilion (proposition correcte que j'ai acceptée) parce que même réparé (carte mère changée) ils n'arrivaient pas à réinstaller Windows de manière stable. Donc, Windows faisait bien partie de leurs préoccupations.
Pour votre information, il y a deux ans environ la Fnac m'a échangé un Toshiba contre un HP Pavilion (proposition correcte que j'ai acceptée) parce que même réparé (carte mère changée) ils n'arrivaient pas à réinstaller Windows de manière stable. Donc, Windows faisait bien partie de leurs préoccupations.
Genove
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
19 août 2009 à 09:47
19 août 2009 à 09:47
Merci, Tilini, pour votre commentaire argumenté de cette situation désagréable. Effectivement, le risque est qu'ils se renvoient la balle. En fait le gars de la FNAC m'a parlé de réinstallation "à neuf" au cas où les cd que j'ai gravés à la réception du portable, ne seraient pas opérationnels(défaut de gravure par ex.).
J'espère que, comme vous, ils me proposeront un échange si une réparation n'est pas envisageable.
Pour l'instant, le pb est que s'il y a une détérioration de Windows, je ne me sens pas du tout responsable; je n'ai pas fait de fausses manœuvres...simplement tout ce qui était à ma disposition pour me dépanner moi-même.
Avec GParted j'ai vu que la partition de boot(celle avec Windows) avait des fichiers pervertis. Alors, pourquoi Windows ne s'auto-répare pas? C'est là le point critique et que je n'élucide pas.
Bonne journée à vous!
J'espère que, comme vous, ils me proposeront un échange si une réparation n'est pas envisageable.
Pour l'instant, le pb est que s'il y a une détérioration de Windows, je ne me sens pas du tout responsable; je n'ai pas fait de fausses manœuvres...simplement tout ce qui était à ma disposition pour me dépanner moi-même.
Avec GParted j'ai vu que la partition de boot(celle avec Windows) avait des fichiers pervertis. Alors, pourquoi Windows ne s'auto-répare pas? C'est là le point critique et que je n'élucide pas.
Bonne journée à vous!
LA fnac, même un produit sous garantie, on doit payer, ils sont nuls en dépannage, pas aimable, quant au directeur , il est toujours en vacances ! ils sont prêts à tout pour vous vendre un produit, une pompe à fric. ils sont pas aimable !!! En bref, n'ayez surtout pas besoin de faire appel à la fnac pour des échanges ou des réparations et encore moins faire appel à leurs compétences, ils sont nuls nuls nuls.......!!!!!!