Vendu il y a 10 jours

tyna -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j ai vendu ma voiture il y a 10 jours elle fonctionner tres bien une golf de 1998 vendu 2700 euros .L entretien fais en garage courroie changer à 244 017 elle a maintenant 253914 .La personne en question me demande de lui rembourser l argent car un piston dans le moteur est mort .Sa facture serais de 1500 euros mais j ai acheter un autre vehicule .Dois je lui rembourser la voiture sachant que je n est jamais eu de probleme avec ce vehicule.

3 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Non, en tant que Particulier vous n'êtes pas tenue de "garantir" votre voiture contre un vice ou un défaut caché contrairement à un professionnel de l'automobile..En matière de vente de particulier à particulier la vente se fait de gré à gré, l'acheteur sachant très bien qu'il peut être confronté à une surprise.. Ce sont là les risques de ce type de vente et tout le monde le sait très bien

Bonsoir..
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Tu as 2 mois, voire (ce que j'ai lu sur le forum) jusqu'à 1 an pour vice caché envers un particulier.

+
0
tyna

bonjour, je ne vois pas pourquoi vous me parler de vis cacher la voiture fonctionner tres bien le controle avait eter fais,pas de fuite moteur kit distribution changer element tandeur pompe à eau poulie et tout les filtres et alternateur facture de 1419 .97 euros. apres je fais confiance à mon garagiste il m a dit pas de probleme pour une vente.
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Le Problème du vice caché à été résolu en partie par l'institution d'un contrôle technique obligatoire avant la vente qui met à l'abri le vendeur et rassure l'acheteur..Il ne peut pas être demandé à un profane (donc à un particulier) de connaitre un défaut majeur qui n'aurait pas été constaté par le Technicien qui a procédé au contrôle sauf à prouver que le vendeur a "sciemment" dissimulé un vice apparu postérieurement à ce contrôle. Il appartient à l'expert saisi de procéder à ces vérifications.. C'est la jurisprudence actuelle en ce qui concerne la vente entre particuliers

Vices cachés
0