A la porte.

Résolu
Tom124 - 18 août 2009 à 23:49
 Tom124 - 19 août 2009 à 13:07
Bonjour,

J'ai 18 ans et mes parents sont divorcés. Mon père à ma garde officielle (après je ne sais pas si ça change a la majorité?). En vacances chez ma mère au mois d'août, j'ai gardé l'appartement 10 jours et j'ai invité quelques personnes, deux ou trois, donc pas de méga fête... Lorsqu'elle est rentrée et qu'elle l'a appris elle a jeté toutes mes affaires dans l'escalier, demandant à son conjoint actuel de l'aider à me faire partir. Mon père ainsi que ma compagne qui ne me "supportent plus" (soi disant que j'essaye de casser leur couple en faisant des conneries... ce qui est totalement faux.) ne m'autorise pas à revenir chez lui durant les derniers jours d'aout. JE n'ai pas d'argent avec moi, heureusement, un ami qui a un appartement m'héberge depuis 2 jours. Mais je ne peux pas rester indéfiniment chez lui... Mon père m'ayant déjà mis à la porte aussi j'ai décidé de prendre les devants. J'ai proposé a mes parents de me fournir un logement et de quoi me nourrir: mon père est diredcteur technique et ma mère au chomage mais elle touche 1600€ par mois. Pas de réponse du côité de ma mère, mon père me dit que je "rêve éveillé". Suite à ces embrouilles, je ne souhaite pas retourner au domicile de mon père, lorsque j'étais plus jeune il me frappait souvent, ma mère l'a déjà admis et lui aussi. Ces derniers temps il m'a aussi frappé les poings fermés a 2 reprises parce que j'avais fumé dans ma chambre... L'autre fois il m'a demandé si je voulais me prendre le fer à repasser "dans la gueule"! Il m'a déjà envoyé chez un psy pretextant que j'étais schizophrène... Le psy lui a dit que j'allais très bien et m'a dit que j'avais des réactions beaucoup plus adultes que mon paternel. Et ma mère ne veut de toute façons plus m'acceuillir. Quels sont les recours à ma dispoisition? Je pense aller au tribunal pour saisir le juge aux affaires familiales et assigner mes parents en justice, à mon plus grand regret. C'est vrai que je fais des betises comme tous les garçons de mon âge, mais je ne pense pas mériter qu'on me laisse mourir de faim dans la rue. Ai-je raison d'entreprendre les démarchers citées plus haut?

Merci beaucoup de vos réponses, je suis un peu perdu.

7 réponses

essayer de voir avec une assistante sociale ou la CAF peut etre déja votre maman a du toucher l'allocation rentrée scolaire qu'elle devrait vous donner
2
vous etes majeur et jE suppose que vous etes encore à l'école??

vous pouvez saisir le juge des affaires familiales et vu que vou sne travaillez pas le juge fixera une pension que vos parents devront vous versé
2
VOUS DEVEZ DEMANDER UN DOSSIER par téléphone par exemple et dès réception le remplir et attendre une assignation pour vous et vos parents
2
Oui je suis majeur et encore aucun diplome si ce n'est le brevet des collèges... Je dois aller en terminale cette année. D'ailleurs là je n'aiu même pas de quoi acheter des fournitures.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aurai encore une dernière question, si quelqu'un peut m'aider. Comment saisir le juge aux affaires familiales? Le tribunal de grande instance de ma ville se situe tout près, puis-je y aller directement? Ou bien les demandes ne se font que par courrier?
0
D'accord! En attendant que l'affaire soit réglée, puis-je obtenir une quelconque aide financière? Je peux me faire hébérger mais je n'ai pas envie de me faire entrentenir pour la nourriture... Et puis il faut que j'achète des feuilles et des stylos pour la rentrée.
0
Très bien, merci pour toutes ces réponses :)
0