Pension alimentaire et démarches juridiques
Coraline400
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles démarches dois-je entreprendre pour que la pension alimentaire que me verse mon père soit revalorisée s'il vous plait? Elle ne l'a pas été depuis le 1er janvier 2007.
Mon père a également baissé ma pension alimentaire d'un montant de 80 euros pendant 2 mois, suis-je en droit de réclamer mon dû? Suis-je également en droit de demander ce que l'on appelle les "arriérés d'indexation"?
Aucun dialogue avec mon père n'étant possible, je suis obligée de passer par la justice.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Coraline.
Je voudrais savoir quelles démarches dois-je entreprendre pour que la pension alimentaire que me verse mon père soit revalorisée s'il vous plait? Elle ne l'a pas été depuis le 1er janvier 2007.
Mon père a également baissé ma pension alimentaire d'un montant de 80 euros pendant 2 mois, suis-je en droit de réclamer mon dû? Suis-je également en droit de demander ce que l'on appelle les "arriérés d'indexation"?
Aucun dialogue avec mon père n'étant possible, je suis obligée de passer par la justice.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Coraline.
A voir également:
- Pension alimentaire et démarches juridiques
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
7 réponses
Bonsoir
OUI
Vous pouvez conctater un Huissier
Un ex-mari ou ne verse plus la pension alimentaire fixée par le Juge, ( vous dans ce cas ) le créancier a la possibilité de
confier son dossier à l’Huissier (joindre le jugement, avec mention de la formule exécutoire,
délivré par le Juge aux Affaires familiales). L'Huissier se chargera de faire jouer la procédure
dite « de paiement direct » grâce à laquelle le créancier pourra obtenir le paiement des
mensualités impayés depuis maximum six mois, sans aucun frais pour lui. Il contraindra
l’employeur ou la banque, par exemple, du mari à lui verser directement le montant de la
pension.
Cordialement
OUI
Vous pouvez conctater un Huissier
Un ex-mari ou ne verse plus la pension alimentaire fixée par le Juge, ( vous dans ce cas ) le créancier a la possibilité de
confier son dossier à l’Huissier (joindre le jugement, avec mention de la formule exécutoire,
délivré par le Juge aux Affaires familiales). L'Huissier se chargera de faire jouer la procédure
dite « de paiement direct » grâce à laquelle le créancier pourra obtenir le paiement des
mensualités impayés depuis maximum six mois, sans aucun frais pour lui. Il contraindra
l’employeur ou la banque, par exemple, du mari à lui verser directement le montant de la
pension.
Cordialement
Chan-elle merci de votre réponse mais vous n'avez pas bien compris mon message.
Mon père verse la pension alimentaire, mais sous l'indexation de 2007. Elle n'a donc pas été revalorisée depuis.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir la revalorisation ainsi que les arriérés d'indexation.
Cordialement.
Mon père verse la pension alimentaire, mais sous l'indexation de 2007. Elle n'a donc pas été revalorisée depuis.
Je voudrais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir la revalorisation ainsi que les arriérés d'indexation.
Cordialement.
Coraline400, OUI j'ai bien compris votre question, c'est VOUS qui ne comprenez pas ma réponse, voyez un Huissier, vousd n'avez pas a demander l'indexation il doit la faire il est en faute
A vous de voir !!!!
A vous de voir !!!!
D'accord. Cependant je suis étudiante et n'ai pas les moyens de recourir aux services d'un huissier... Comment faire?
On m'a parlé d'une lettre à adresser au juge des affaires familiales pour lui expliquer la situation. Du coup je ne sais pas vraiment comment procéder.
On m'a parlé d'une lettre à adresser au juge des affaires familiales pour lui expliquer la situation. Du coup je ne sais pas vraiment comment procéder.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coraline400, vous avez bien lu ?
le créancier pourra obtenir le paiement des
mensualités impayés depuis maximum six mois, sans aucun frais pour lui
le créancier pourra obtenir le paiement des
mensualités impayés depuis maximum six mois, sans aucun frais pour lui