Caveau familial

Marcotte2 - 18 août 2009 à 21:32
Marcotte2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 09:39
Bonjour,
Mes grands-parents paternels ont fait un caveau familial à perpétuité de 6 places. Ils sont décédés dans les années 50 et enterrés dedans avec un de leur fils décédé en 1985. Mon père qui était le petit dernier de leurs enfants vivants vient de mourir. Désirant être enterré avec ses parents, ma mère et moi avons demandés de refaire le caveau qui était avant en pleine terre par les pompes funèbres lors de l'enterrement et donc mon père a été mis dans le caveau communal en attendant les travaux. La Mairie a autorisé les travaux et les restes des corps ont été regroupés tous ensemble dans un petit cercueil à coté de mon père en attendant. Le ciment est presque sec et un de mes cousins germains dont ses 2 parents (frère de mon père) sont décédés et enterrés dans le même cimetière communal et qui pouvaient donc aller dans le caveau familial, ont préféré faire leur propre caveau refuse l'inhumation de mon père dans le caveau familial. En a -t-il le droit ? Il est allé aux Pompes Funèbres et à la Mairie pour arrêter le permis d'inhumer. Quels sont nos recours ? Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,
si votre père est le fils des constructeurs et acheteurs de la parcelle de terre du cimetière les autres ayant droit ne peuvent s'opposer à votre démarche: enterrer votre père avec ses parents.
Par contre ils pourront s'opposer à celui d'enterrer votre mère dans ce caveau, car elle n'est pas une descendante en ligne directe des grand parents.

Cordialement
0
Marcotte2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 09:39
Bonjour,
Merci pour votre réponse ; en effet mon père est bien le dernier fils des constructeurs du caveau.
Cordialement.
0