Soucis APL

fraisier97 Messages postés 12 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'habite une maison depuis le mois de février. Le montant s'élève à 800 euros par mois! Ce qui est assez élevé! j'ai fais une demande d'aide au logement à la CAF depuis très longtemps, et lorsque je suis aller à l'agence, la dernière fois, ils m'ont dit que ça allait être versé 2 semaines après!
Aujourd'hui en consultant mon compte CAF , ils m'ont indiqué que cet aide a bien été versé 2 semaines après avoir été à la CAF (depuis le 13 aout 2009) mais au compte du propriétaire de ma maison alors que je n'était même pas au courant, et là si j'avais pas consulté mon compte, j'aurais continué à payer 800euros de loyer tous les mois... sans savoir que le propriètaire touchait en même temps du montant du loyer, le montant d'aide au logement aussi!

J'ai l'intention de me rendre à la CAF demain matin, et j'aimerai avoir votre avis sur ce problème et sur ce que je peux faire car je suis vraiment embarasséé! 800euros tous les mois c'est beaucoup pour quelqu'un qui travaille pas et qui a des enfants en bas age! j'ai l'impression d'avoir été arnaquée! :'(

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonjour
vous avez ete anarqué , sans aucun doute

dabord, c'est vous qui auriez du choisir si l'allocation logement etait versé directement à votre bailleur ou pas, c'est bizarre deja cela

ensuite, vous allez voir la caf, avec les reglements de vos loyers (preuves du paiement de la totalité ) et leur demander de bien vouloir vous le verser directement a vous

ensutie, vous envoyez une letttre recommandé avec toutes les preuves (caf versement de l'allocation logement depuis le debut ) a votre bailleur le mettant en demeure de vous rembourser les sommes sous quinzaine, sinon, vous saisirez la juridiction competente

la mise en demeure doit etre faite en recommandé

vous devriez normalement avoir rapidement de ces nouvelles, sinon, vous saissirez vraiment le tribunal de proxiimité ou le tribunal d'instance, selon votre domicile

dabord, la mise en demeure et l'information a la caf
cordialement
0
fraisier97 Messages postés 12 Statut Membre 9

Merci beaucoup pour votre réponse!

Justement, j'ai choisi de recevoir l'aide au logement directement dans mon compte et là il se trouve que ce n'est pas le cas.
J'ai l'intention d'aller a la CAF avec toutes les preuves qui sont en ma possession, mais j'aurai une autre question : la CAF , n'est-elle pas en mesure de me rembourser cet argent volé par le propriétaire?
De toute façon je me battrai coute que coute , car c'est vraiment dégeulasse! Il ya vraiment des sales égoistes sur cette terre!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

re bonsoir
non, la caf va vous dire de porter plainte contre votre proprietaire
donc, voila pourquoi je vous dis de lui envoyer une MISE EN DEMEURE de vous rembuorser ces sommes la
entre temps, vous allez le signifiez à la caf pour qu'ils ne versent plus rien d'autres à votre proprietaire

avec la mise en demeure sous quinzaine,sinon tribunal, votre bailleur va se depecher de faire un arrangement avec vous
mais n'acceptez pas n'importe quoi et surtout ???? RIEN D ORAL , car l'oral ne vaut rien

voila, je sais que c'est degoutant , je comprend votre colere, mais en meme temps, vous alllez tout recuperer d'un coup, si c'est pas par lui, ce sera par le tribunal

bon courage , tenez mio au courant
0
fraisier97 Messages postés 12 Statut Membre 9

Ok! Merci pour vos précieux conseils! Je vous tiens au courant!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heysel

La CAF a le droit de verser cette aide directement au proprio si il s'agit d'un logement subventionné, affilié a je ne sais plus trop quoi, bref ils le peuvent !!

De plus 800€ vous dites que c'est trop cher mais il fallait y penser avant de prendre cette maison, je pense qu'il est mieux que vous laissiez cet argent directement au proprio et que vous vous completiez la difference ca evite les defaut de paiement etc au moins vous etes sure qu'une partie est deja payée et ca ne change rien pour vous !
0

Heysel

il serait bon que vous lisiez avant d'intervenir convenablement le sujet

elle dit que l'allocation logement est versé au bailleur depuis le debut , mais que celui ci n'a jamais deduit celle ci du loyer
ce qui fait qu'en conclusion , elle paie les 800 euro tous les mois et le bailleur percoit cette allocation logement en plus, sans deduire du loyer celui ci

vous comprenez mieux pourquoi le terme "escroquerie " est utilisé ?.

et de toute facon, elle est sufisement adulte pour savoir si elle doit laisser verser directement l'apl au bailleur ou directement à elle meme
la preuve en est, ce bailleur est malhonnete
il s'est visiblement permis de contacter la caf en demandant que l'apl lui soit verser et de plus, il ne la deduit pas du loyer ?

avant d'intervenir,ne soyez pas impartial , sinon, vos conseils ne seront pas adaptés
cordialement
0