Regularisation edf

Fermé
myriam - 18 août 2009 à 17:18
 Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 22:15
Bonjour,

J'ai recu ce jour la facture de régularisation EDF.

J'habite un appartement T3 de 67m2, RDC, chauffage au gaz.
Je possede un frigo/congélo, une plaque a induction, machine a laver, 2 ordis..

Serait-il possible, avec des mensualité de 90€ par mois pour gaz+ edf, que ma facture de régularisation atteingne 550€ ? En effet, je n'ai pas changé mes habitudes de consommation, ni acheter de nouveau appareils, pourtant d'une année sur l'autre, il y a 500€ de différence.

Les compteurs ont l'air normal pas de dysfonctionnement et les chiffre indiqués sont bon.
Je ne suis pas en heure pleines et creuses, et je vois qu'il y a plus de 150€ d'abonnement divers sur ma facture : "options chauffage...ect"

De plus, je recois une facture de 550€ prélevé dans une semaine, est légal d'envoyer cela si tard et de ne pas proposer le 4 fois sans frais vu la somme ?

Merci pour votre aide, vos conseils ou vos idée pour vérifier si il n'y a pas de probleme quelque part.

Cordialement.

2 réponses

ahhhhh s'il vous plait !!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 22:15
Bonjour,

Si cette facture reflète réellement ce que vous avez consommé en électricité et en gaz, il est normal que vous deviez la payer... faites donc des économies l'année prochaine sur votre consommation, en chauffant un peu moins (1°C en moins c'est 7% en moins sur la facture de chauffage), en utilisant des ampoules basse consommation, des appareils A+, en évitant les appareils mis en veille...

Votre fournisseur d'électricité et de gaz vous a surement des Conditions Générales de Vente qui vous prévenaient du système de la mensualisation (10 ou 11 prélèvements identiques, puis régularisation). Ceci ne laisse pas de place aux "4 fois sans frais" que vous évoquez. EDF est un fournisseur d'énergie, pas un organisme de crédit...

Une seule solution : faire opposition auprès de votre banque sur le prélèvement de 550 € et négocier avec EDF des délais de paiement (ils ne refuseront normalement pas de vous accorder le paiement en 2 ou 3 fois).

Bon courage
0