La Poste : vol !

charlie - 18 août 2009 à 16:25
 charlie - 18 août 2009 à 17:01
Bonjour,
LA poste me dit avoir livré un coli, dans la boite aux lettres, un jour ou j'étais absent. L'ouverture de la boite aux lettres est d'environ 3 cm de haut, le coli en fait 15. Aucun avis de passage n'a été remis dans la boite aux lettres en mon absence. J'ai retrouvé ce dit coli ouvert et dépouillé de son contenu dans l'entrée de l'immeuble 2 jours plus tard, soit au delà du délai de réclamation pour coli détérioré ,dans le cas bien entendu où on le recoit en main propre et ou on constate les faits,ce qui n'est pas le cas. Ils se couvrent derrière l'expéditeur pour le remboursement, qui lui a recu l'information coli livré. Quel peut-être le recours à ce vol caractérisé, qui semble être fréquent ,d'après ce qu'on peut lire sur Internet?

2 réponses

Ilhanélia Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 12
18 août 2009 à 16:40
Si votre colis est un colis "remis sans signature", c'est compliqué ! certains facteurs laissent le colis sur la boîte aux lettres car sans signature, ils ne sont pas tenu de vous le remettre en main propre ni de sonner chez vous. Avez vous essayé de discuter avec votre facteur? ce genre de petits colis est souvent livré comme un courrier. Un avis de passage est laissé que si le colis est remis en Poste.
0
Le service de livraison des colissimo est différent du service postal, en tout cas à Lille. Après avoir retrouvé mon coli ouvert dans l'entrée de l'immeuble, sachant que le coli ne peut pas entrer dans,ni être déposé sur la boite aux lettres, je suis effectivement tombé sur le postier courrier. Lui exposant mon problème,il m'a bien confirmé que c'était anormal, même sans signature, que le coli ai été déposé dans l'entrée .D'après colissimo, il a été déposé Dans la boite aux lettres. De toute facon, j'ai bien compris que j'ai perdu l'ensemble des articles contenus. Désormais tout envoi ou reception coli sera fait par UPS ou société équivalente, qui eux ne se targuent pas de "sécurité, rapidité, tracabilité" sans le respecter...
0