Conformité des câblages EDF

imbroglio - 18 août 2009 à 15:37
 imbroglio - 19 août 2009 à 14:38
Bonjour,
nous sommes quelques concitoyens à être très inquiets quant à notre sécurité face aux câbles et relais électriques qui courent SUR nos maisons et qui brûlent régulièrement ; depuis un an déjà 3 accidents (incendies) et qui causent de gros dégâts. lorsque l'on interroge edf ils demandent que l'on prenne contact avec la mairie et la mairie nous renvoie vers edf....
je n'y connais absolument rien en confirmité de câblage, il s'agit de gros câbles torsadés qui entourent à même le mur nos pavillons
doit-on demander une surélévation, est-ce une installation obsolète ?
merci de votre attention et bonne continuation

2 réponses

Bonjour,
je n'ai pas d'infos sur la qualité des cables EDF, mais si cela peut vous rassurer, suite à des incendies chez des voisins et des appareils ménagés griller par des surtensions , EDF a été très correct en remplaçant tout le matériel par du neuf et en payant tous les travaux nécessaires.
0
merci de votre réponse
en ce qui me concerne ce n'est pas tant les appareils qui m'inquiètent mais là ce sont les maisons qui brûlent puisque les relais mettent le feu à la maison car les cables sont attachés par des colliers à même le mur extérieur de la maison
quand je pars le matin je ne sais jamais si je ne vais pas retrouver ma maison en cendres le soir la maison au pire je m'en fiche mais je laisse mes animaux dedans!! et mon voisin à sa mère à demeure qui ne se déplace plus donc je préfère ne pas attendre un accident grave mais je n'arrive pas à obtenir l'info à savoir cette installation est-elle aux normes ou pas sachant que nous sommes le seul pâté de maison dans ce cas
bonne journée
0