Probleme credit immobilier de france & CTVL

panipimi Messages postés 3 Statut Membre -  
 jojodog -
Bonjour,
suite à l'offre du CIF , je me trouve dans une impasse vis à vis du constructeur CTVL ; qui d'ailleurs à lui meme negocier avec le CIF avec qui il travail ; (il me reclame les dix pour cent ), car ayant refusé l'offre de pret que j'ais estimé dangereux financièrement pour l'avenir, ( pret sur 30 ans, 763 € ( pret principal avec assurance ) par mois pendant 18 ans et 6 mois, { jusque là pas de problème mais après ? } puis la mensualité passe à prés de 900 € ( toujours pret principal avec assurance ) suite à l'augmentation de l'assurance ( de 50€ elle passe à 221€ à cause de l'age ) à cela vient s' ajouter le pret à taux zero 430 € ce qui nous fait des echeance au bout de 18 ans et 6 mois d' environs 1400€ par mois, à savoir que dans la normalitée des évenements je devrais etre à la retraite dans 10 ans ( j'ais 50 ans à l'heure ou je vous ecrit) je perçois 1700 euros par mois et mon épouse perçois allocation handicapé pour adulte ( insaisissable sauf au profit d'une dette alimentaire), donc à la retraite mes revenus vont forcement baisser, ce qui nous mettra avec de fortes probalitées en position de surendettement , donc me voilà dans une veritable impasse à cause de la manigance entre le CIF & LE constructeur CTVL.
je me vois donc obligé de revoir avec le credit immobilier de france une renegociation de l'offre de pret afin de ne pas avoir à verser les dix pour cents au constructeur. ( et encore je n'ais pas de nouvel du promoteur pour le terrain) et ce malgrés les reffus d'autres banques que je leurs ais faits parvenirs ( à mon avis je pense que la seule issue à ce problemes ne vas ce resoudre que devant unjuge.
je vous tiens au courant de l'évolution.
si vous avez une vrais solution ( serieuse ) faite le moi savoir par retour de Mail

8 réponses

panipimi

il sagit d'un pret à taux variable!
bloqué sur cinq ans à taux fixe puis enclenchement du taux variable!
négocié fermement avec eux pour un taux fixe sur vingt cinq ou trente ans suivant votre age !
bon courage pour les nerfs!
panipimi
1
lewil84

suite a un entretien avec un conseillé Credit immo de france voila ce qui en ressort :
Pour un emprunt de 148 000 euros avec 5 000 euros d'apport et 40 350 euros de pret a taux 0 ( confirmé par d'autres banques ) donc un emprunt de 102 631 euros , elle nous sort pour un revenu net mensuelle de 3324 ( elle gonfle en comptant la caf et ticket resto donc en verité 2930 euros ) :
la fin du paiemment voiture sur 17 mois et des mensualités de 550.36 environ et ensuite sur 199 mois des mensualités de 869.36 et pour finir le remboursement sur 72 suivant du credit a taux 0 sur des mensualités de 437.67. Elle me dit qu'avec cette proposition on serait sur un teg 3.19 assurance comprise sur 75/100 pour moi et 75% sur ma femme .
A Priori assez attractif , neammoins apres passage a la caisse epargne on prend peur car elle nous parle de dossier sur des clients a la cif qui ont sans explication des augmentations de mensualités ou durée de credit !!!
La on se met a douter, elle nous sort son baratin mais apres lecture de vos commentaires , on ne sait plus quoi penser .
Au cours de la discussion avec la conseillere du credit mmo de france , elle me confirme que c'est un taux fixe car on ne voulait pas taux variable .
Que penser ??? on comprend vos commentaires mais avec leur baratin de commerciaux ???
0
NONOGRENADINE

ils sont tous simplement INCOMPETENTS, ne perdez pas de temps avec le CIF, ils ne connaissent pas bien les plans de fiancement et ssurtout le pass foncier, voyez le CREDIT FONCIER, eux ils sont très sérieux!!!!
0
panipimi

pour info le promoteur du terrain ma rendu mon cheque de blocage, lui à compris !
pour ce qui est de votre probleme allez voir une vraie banque; mais pas ce sois disant banqier !
0
jojotatiana

je pense que vous devrié revoir une autre banque par exemple credit agricole pour rachat de credit eux meme peuve trouvé une solution c'est sur bon courage de biarritz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonton

bon courage
0
bjuli

Je n'ai pas encor signé avec eux....
Moi et mon conjoint voulons faire construire nous avons de faible revenu et pas d'apport. Nous avons trouvé une maison plus terrain neuve à un prix très interessant. De plus le pret à taux zero et en ce moment doublé.
Le soucis s'est qu'aucune banque ne nous prete sans apport à par le cif qui nous propose un pret habitat +new qui allonge la durée du credit mais pas les mensualité (selon les dire de la commerciale).
. Je n'ai pas spécialement enviem'engager avec eux surtout aprés tout les commentaire négative mais ce sont les seuls à vouloir financer notre projet. Quelqu'un connait il le pret qu'il me propose?
0
NONOGRENADINE

Surtout fuyez le CIF ET NE SIGNEZ PAS! , nous avons perdu 3 mois avec eux pour au final une propostition qui ne faisait qu'évoluer en terme de mensualité, il leur a fallu 7 simulations de financement avant de pouvoir nous proposer un plan de financement , ils sont incompétents, ignards...De cette incompétence, j'ai du me tourner vers un autre établissement, le crédit foncier, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, car ils sont au top, trés sérieux, et trés compétents. Nous sommes sur un pret pass Foncier, et j'avoue qu'ils sont très fort. Je vais et je tiens a dénoncer le cif de leur façon de procéder. SOYEZ PRUDENT
0
jojodog

Je Confirme l'incompétence du CIF des maisons Pierre de vrais bandits qui marchent main dans la main, vous entraine dans des situations finanicères dramatiques sans aucun scrupule. Je Ne suis pas cliente chez l'un ou l'autre mais mes enfants ont failli se faire avoir, je suis actuellement à préparer un dossier à leur encontre car leur propositions sont fantaisistes et illusoires pour des jeunes non avertis, à fuir de toute urgence vos témoignages m'interresse fortement pour étoffer ce dossier
0
arnaque 63

Je ne sais pas si j'arrive trop tard ou pas mais : NE PAS SIGNER AVEC CES VOLEURS!!!!!

Ils m'ont moi aussi fait signer un "taux fixe".En fait,la conseillère m'a expliqué que la mensualité ne bougeait pas mais que c'était la durée qui augmentait.Je voulais un taux fixe,mais comme elle m'avait assuré que la mensualité ne bougerait pas,j'ai signé...............

Aujourd'hui,et depuis presque 1 an,je suis à presque + de 100€ par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis donc en pleine recherche pour racheter cette m***e surtout quand après avoir téléphoné au service client,on vous répond que vous êtes,en résumé,une grosse c***e car il faut lire avant de signer.............!!!!!!!!!!!!

Je précise aussi que renseignements pris,le CIF ne fait absolument pas de crédits à taux fixes car il n'a pas l'habilitation pour!!!!

A bon entendeur ;-p
-1
Malimalo

C'est tout a fait faux, j'ai un taux fixe au cif. Je viens de signer mon offre c'est écrit sur chaque bas de page : taux fixe! Ça s'est très bien passé pour moi, mais quand les gens sont satisfaits c'est rare qu'ils en parlent par contre quand est pas satisfait on généralise.
0
NONOGRENADINE

C4EST TOUT A FAIT VRAI! je confirme, nous avons été trompés par le cif, au point de nous faire louper le projet de notre vie, je compte les dénnoncer, c'est inadmissible, ils sont incompétents, nuls et DANGEREUX!!!!!!!!
0
arnaque en serie

Moi aussi jai signé pour un credit sur 20 ans avec le CIF. Le comercial a l'epoque ( il y a 2.5 ans) nous a confirme que la mensualité ne changait pas. Et puis il y a eu la remonté des taux et la Bingo ! remonte de la mensualite. Apres un entretien avec la remplacante au CIF , on a vite compris que le contrat est bien plus complique qu il en a lair. Elle meme ne comprenait pas tout le charabia de financier !! Heureusement que les taux sont reparti a la baisse mais pour combien de temps encore?.............
PENSEZ A RELIRE ET COMPRENDRE CHAQUE PHRASES DU CONTRAT !!
-1
cookie123

En lisant vos commentaires nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à nous être fait avoir par le credit immobilier de france. Nous avons eu le même discours que vous et nous avions aussi demandé un taux fixe et nous venons de nous apercevoir que nous avions un taux fixe sur 3 ans et ensuite un taux revisable tous les 3 mois (pret sur 25 ans). La conseillère à l'époque nous avait assuré que nous avions un taux fixe et nous venons de constater le contraire. Nous sommes aussi passé par le biais de CTVL pour la construction de notre maison, ils nous ont dit qau'ils travaillaient avec le CIF régulièrement car cela était plus facile, nous avons donc opté pour la simplicité et nous le regrétons.
0