PRET CONSTRUCTION NEUVE
HUGO129
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je vais faire une maison neuve en tant que maitre d oeuvre, j'ai demandé un prêt à la banque. Celle ci ne veut pas me verser les fonds sur appel sur mon compte afin que je paye les artisans moi même, il m'impose de leur donner une facture avec rib afin de regler directement l artisan. On t il droit de faire cette manoeuvre? étant donné que je souahite régler moi même les artisans afion de maintenir les délais
Je vais faire une maison neuve en tant que maitre d oeuvre, j'ai demandé un prêt à la banque. Celle ci ne veut pas me verser les fonds sur appel sur mon compte afin que je paye les artisans moi même, il m'impose de leur donner une facture avec rib afin de regler directement l artisan. On t il droit de faire cette manoeuvre? étant donné que je souahite régler moi même les artisans afion de maintenir les délais
A voir également:
- PRET CONSTRUCTION NEUVE
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
2 réponses
C'est tout à fait légal. Toutes les banques procèdent de cette manière pour les appels de fonds.
hugo129
Merci pour votre réponse, juste un détail si l'on souhaite uniquement acheter du matériel( tel que les salles d'eau et les faire nous même, nous nous retrouvons bloquer par la banque car elle ne libérera pas les fonds????
C'est exact. Les devis que la banque vous demande ne sont pas là pour "faire joli". Vous ne pouvez pas faire un devis puis décider de faire le travail vous-même.
Si c'est prévu à l'origine, c'est autre chose. La banque peut vous aider à acheter le matériel mais à l'intérieur d'un certain plafond mais vous ne pourrez pas vous faire payer votre propre main d'oeuvre sauf si vous être professionnel et établissez une facture pour vous-même.
Si c'est prévu à l'origine, c'est autre chose. La banque peut vous aider à acheter le matériel mais à l'intérieur d'un certain plafond mais vous ne pourrez pas vous faire payer votre propre main d'oeuvre sauf si vous être professionnel et établissez une facture pour vous-même.