Retrait d'espece et credite sur le compte

pimmele - 18 août 2009 à 13:58
 Germain - 18 août 2009 à 15:49
Bonjour,
j'ai effectue un retrait d'espece au guichet le vendredi, le mardi la banque me contacte pour savoir qu'elle etait l'operation effectue suite a un trou dans leur caisse, ils me demandent de passer venir signer un papier car ils ont par erreur credite mon compte de la somme retirée...que se passe-t-il si je ne signe rien...l'argent ne pouvant etre "restituer" sans mon accord, ont-ils reellement un recours contre moi...ce compte ne "fonctionne" pas et ce n'est pas ma banque principale...combien de temps puis-je laisser cet argent "dormir", puis-je effectuer un virement sur un placement de cet argent et le restituer plus tard? l'erreur sera-t-elle imputé au guichetier ?

5 réponses

Nul n'est tenu de bénéficier d'une erreur. S'il y a eu erreur (retrait comptabilisé en versement), votre signature est parfaitement inutile et la régularisation se fera d'office. On vous demande tout simplement d'être honnête et de confirmer que vous avez bien retiré la somme de "tant".
Faites-vous partie de ces gens qui pensent que voler un banquier ce n'est pas voler ?
0
non je ne fais pas partie de ces gens la, mais lorsque je me suis retrouve seule avec un salaire de mi-temps et deux enfants a charge dont j'avais les allocations, j'ai eu un passage a vide avant de reprendre un travail a temps plein...j'ai ete en debit de somme derisoire et les frais qu'ils ont encaisse en refusant des prelevement m'ont endette sur deux mois d'environ 200 euros, somme que j'avais pour vivre...la banque n'a fait aucun effort pour diminuer les frais qu'ils me prelevé, ni meme m'entendre sachant que mes difficultes etait "provisoire"...c'est rageant vous savez...alors je suis pas un cas "social" non plus, depuis j'ai une autre banque...je pense juste récuperer une partie qui a ete "voler" toujours au depend des petits seulement faut avouer que je ne "fonctionne" plus pareil..;je n'encheris plus autant , pas de carte, pas de chequier...et si les gens faisaient de meme les banques serait bien embete car les petits enrichissent les gros n'est-ce pas...en tout cas je ne stresse pas de leurs erreurs mais je rectifie toutefois que sans mon autorisation ils sont coincés ce n'est un prelevement d'interet ou autres et ils doivent attendre ma signature...de plus vous n'avez pas repondu a ma question mais vous insinuez quelquechose qui n'a pas lieu...puisque je sous entend que je ne desire garder a terme cet argent si vous avez bien lu...
0
Si l'erreur est avérée, la banque n'a pas besoin de votre signature. Maintenant, quels que soient vos motivations et vos griefs, même si vous avez raison en disant que les "petits" payent pour les "gros", puisque vous n'avez pas l'intention de garder cet argent, alors à quoi bon...
0
lol le papier que j'ai signe au guichet lors de mon retrait stipule qu'il s'agit d'un depot d'espece non d'un retrait(d'ou la bourde)et en outre juste faire un peu fructifie tout simplement 3400 euros lol...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous laisse avec votre conscience.
0