Quel taux aujourd'hui / question relative au

MrEess - 18 août 2009 à 07:42
 MrEess - 18 août 2009 à 09:44
Bonjour,

J'ai signé mon compromis. Ai un peu fait le tour des banques, et puis je suis passé par un courtier.
Après dépôt de dossier, il est revenu vers moi hier, pour me faire une propo à 4.35% (hors assu).
Je ne trouve pas ce taux très intéressant, dans la mesure où, ce taux, j'aurai pu l'avoir seul je pense !!

Il doit me faire une deuxiéme proposition en fin de semaine d'une autre banque. Moi je tablais sur un 4.20, que je pense possible quand on sait bien discuter!

Voici donc la (les) question(s):
Si les deux propos ne m'intéressent pas, que puis je faire ? Puis je refuser, passer par un autre courtier, ou ben retourner voir les banques! Tout en sachant que, après une propo d'un courtier ou bien d'un particulier, il y a un mois de délai pour l'établissement avant de reformuler une offre. Puis je refuser l'offre de mon courteir, ou lui demander de mieux faire.

Deuxiéme question : Voici le détail de mon credit :

60 m2 dans le 6eme à Marseille pour 148000 euros fai
apport 11 000
Salaire environ 17 000 euros/ an chacun (ma compagne et moi)

Dans ces conditions, que pensez vous d'une propo à 4.35%

Merci bcp pour votre éventuelle réponse !!!

Bonne journée.

2 réponses

jbdelef Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 13
18 août 2009 à 09:21
Bonjour,

quel courtier avez-vous sollicité ?

Il manque une donnée importante : sur quelle durée empruntez-vous ? Sur 15 ans ça serait un mauvais taux mais sur 30 ans ça serait pas si mal...
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
En effet, donnée importante : sur 25 ans.

"Mon" courtier est un courtier indépendant de Marseille.
0