S.C.I.

chtar - 18 août 2009 à 07:49
 chtar - 18 août 2009 à 16:49
Bonjour,

Mon mari étant capacitaire donc gérant d'une boite, désire laisser sa capacité dans la boite afin que celle-ci
continue de tourner. Afin de parer au pire notre maison étant hypotèqué, nous avions en projet d'achteter
dans une autre commune, la question est donc la suivante est il possible de racheter sous une sci et être locataire de sa sci et de se fait protéger notre maison ?


Merci infiniment pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
selon le cas, votre maison (résidence principale du foyer est protégée et insaisissable) sauf si vous êtes entreprise individuelle. Dans ce cas pour protéger vos biens, vous pouvez le faire auprès d'un notaire, en demandant de séparer votre maison du reste de l'entreprise.
0
C'est une entreprise à responsabilité limité ! mais la maison est déjà en hypotèque sur la sté. C'est pour cette raison que je me renseigne comment faire en sorte de protéger notre maison ou futur maison.
0
Bonjour,
en société à responsabilité limitée , vous êtes effectivement protégé.
Mais si vous acceptez d'hypothéquer votre maison, vous vous soumettez de votre plein gré au risque; je sais bien que les banques forcent les choses pour avoir une garantie. En conséquence, quelque soit la structure que vous choisissiez cela revient au même. Si vous voulez vous retrouver sans hypothèques, la banque n'aura plus de garanties, dans ce cas elle refusera de vous faire un prêt surtout avec la conjoncture économique, c'est évident.
0
Et oui ! en tout cas merci à toi.
0