Mur de separation et de soutenement

jeajea - 17 août 2009 à 16:26
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 août 2009 à 16:33
Bonjour,
2 terrains pour la construction etaient de niveaux sensiblement equivalents,sans séparation ni mur ni cloture.
une construction a été édifié sur le terrain au dessus du mien.Le constructeur qui est aussi le proprietaire a surelevé son terrain au dessus du mien en déposant une hauteur de 70 cm de terre sur toute la longueur.
Puis je l'obliger a édifier un mur de soutenement pour retenir ce talus dont la terre roule chez moi, mur de soutenement qui ferait la séparation des 2 parcelles.

Aurement dit lui étant plus haut que moi ,comment négocier la séparation?

Merci de me répondre assez rapidement car il y a urgence Merci,Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
17 août 2009 à 16:33
Bonjour ,

Votre voisin "superieur" doit s'organiser de façon a ce que sa terre ne vienne pas chez vous. Il doit donc realiser un mur de soutenement, a ses frais seuls, ou ramener le terrain a son niveau anterieur s'il ne veux pas supporter les frais.

Vous pourrez alors vous contenter d'un mur mitoyen, a frais partagés .... Attention, le mutr mitoyen ne pourra pas etre assimilé a un mur de soutenement !!
2