Choix puissance compteur électrique

Fermé
Elidjah - 17 août 2009 à 16:11
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 déc. 2013 à 13:34
Bonjour,

Dans le cadre d'un futur emménagement, j'ai une question à vous poser quant au choix du compteur électrique.
Nous sommes locataires d'un appartement en ville et nous souhaiterions donc faire toutes les démarches pour les fournitures d'énergie avant d'emménager concrètement. La question est donc : le choix de la puissance souscrite (3/6/etc. KVA) ainsi que les ampères dépend-il de nous ou du propriétaire ? Si le compteur est à telle puissance, y a-t-il possibilité de changer ?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,
Elidjah

5 réponses

bonjour pour le choix de la puissance du disjoncteur c'est au locataire de choisir ,avez vous le chauffage electrique ou un chauffe eau electrique a lors je dirais que 30amperes suffirais (6kw) et peut etre le courant de nuit si il a un chauffe electrique pour plus de renseignement poser des questions a+
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
17 août 2009 à 20:36
Bonjour,

Le compteur d'électricité n' est pas de la responsabilité du propriétaire de l'appart. C'est au locataire que revient le règlement de sa consommation d'électricité, c'est donc également à ce même locataire qu' appartient le choix de son fournisseur d'énergie, de son tarif et de l'ampérage du disjoncteur.
Donc si la puissance actuelle ne vous convient pas, vous avez la totale liberté de demander à votre fournisseur d'électricité de la modifie, moyennant règlement de l'intervention.

Cdlt
0
CERAME29 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015
16 déc. 2009 à 16:52
A l'aide de quelle formule d'électricité puis-je calculer la puissance nécessaire de mon compteur électrique??
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
12 déc. 2013 à 13:34
Bonjour brichoune,

Votre réponse arrive au bout de 4 ans... Tous les internautes qui ont posé des questions en 2009 vous attendaient avec impatience !
0
Je vois aucune réponse à la question. et je me pose la meme, je ne trouve aucune réponse! C'est pourtant simple: comment calculer sa puissance nécessaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passant65713
2 oct. 2011 à 12:35
Bonjour,

Afin d'apporter une réponse à la question de la formule qui n'a toujours pas été résolue :

P = U x I

où P est la puissance (watts W), U la tension (220 V pour le réseau EDF) et I l'intensité, le courant ou l'ampérage (ampères A).

Donc, si la somme des ampérages de chaque appareil de l'appartement est I = 30 A, alors la puissance nécessaire sur le compteur est P = 220 x 30 = 6600 W ou 6.6 kW. Il faudrait donc choisir un compteur de 6 kW, voire 9 par sécurité.

Cordialement
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
Modifié par Energizor le 2/10/2011 à 12:48
Bravo !

Depuis le 17 août 2009, Elidjah attendait votre réponse avec impatience !
C'est simple : depuis 25 mois il n'avait pas souscrit de contrat d'électricité, et il vivait à la bougie... vous lui sauvez la vie !
0
Merci Passant!
En effet, même si Elidjah n'a pas eu sa réponse à sa question il y a maintenant 28 mois, la réponse me sera utile ainsi qu'à d'autres....
0
idem merci
0
Merci pour ces explications
Amicalement
0