Avis coiffure a domicile

Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 16 août 2009 à 15:35
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 17 août 2009 à 00:49
Bonjour,
je souhaite avoir si il y en a, l'avis de coiffeur ou prestataire de service a domicile, installer a leurs compte, sur leurs statut afin de bien faire le choix pour ma situation, l'avis de chacun me permettra d'en tirer le maximum d'info...Merci d'avance.

3 réponses

Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 8
16 août 2009 à 15:36
Moi je souhaite me mettre a mon compte en coiffure a domicile..( petit oubli un peu plus haut....)
4
re..bonjour...j ai oublié de te dire je suis en micro entreprise en tant qu Artisan indépendant.Ce qui faut faire au début, c est toujours garder de l argent en banque pour les cotisations..Ursaff..RSI...les premières années, tu en paies mais pas beaucoup et ensuite il y a comme un rattrappage par rapport à ton CA.En micro, c est au forfait, l Etat se dit que la moitié de ton CA, est ton Salaire..pour etre "bon", il faut avoir un minimum de frais:essences..produits..matériel..pub..car on ne peut rien déduire en micro entreprise:il n y a pas de TVA.Au début, c est bien et ensuite il est préférable de passer au réel simplifié.Voila j espère te renseigner.à bientot
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 8
17 août 2009 à 00:48
Et encore une question si je peu me permettre, plus sur le materiel, je souhaitais savoir quel type de bac a sh. tu utilise a omicile, un bac plastique sur pied ou ceux gonflable...Merci d'avance
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 8
17 août 2009 à 00:49
Coucou...Merci pour tes infos, j' hésite avec le statut auto entrepreneur aussi...bref, on verra...j ai déjà fait le stage a la chambre des métiers, mais c'est clair que je suis perdu avec tout ces statuts !!! Ça fais 15ans que je suis dans la profession ( Tjrs en salon) donc la seul interrogation c'est le développement de la clientèle sur un secteur ou je ne connais personne car je viens d'y emménager...si tu avais été plus proche ton projet m'aurai intéresser car titulaire du bp..mais voila..les Km sont la..Peut être peux tu me renseigner sur la retraite aussi, car je n ai tjrs pas d'info de la rsi après 3 mails envoyé...assez flou.Bonne continuation a toi..
0
Chris_67 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 8
16 août 2009 à 17:25
Coucou...Merci pour tes infos, j' hésite avec le statut auto entrepreneur aussi...bref, on verra...j ai déjà fait le stage a la chambre des métiers, mais c'est clair que je suis perdu avec tout ces statuts !!! Ça fais 15ans que je suis dans la profession ( Tjrs en salon) donc la seul interrogation c'est le développement de la clientèle sur un secteur ou je ne connais personne car je viens d'y emménager...si tu avais été plus proche ton projet m'aurai intéresser car titulaire du bp..mais voila..les Km sont la..Peut être peux tu me renseigner sur la retraite aussi, car je n ai tjrs pas d'info de la rsi après 3 mails envoyé...assez flou.Bonne continuation a toi..
0