Mon fils ne veut plus voir son père

lagune - 16 août 2009 à 12:16
jacqueline83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 14:38
Bonjour,
voila mon ex-conjoint ne pratique pas la loie,il n'a pas fait l'indexation pour la pension alimentaire ,donc c'est moi qu'il es fait,il a recu mon courrier pour l'augmentation ,il ne veut pas l'augmenter.En plus son père n'es pas venu le chercher depuis 3ans ,alors maintenant son père le réclame ,mais mon fils ne veut plus aller chez lui ,son père a déménager à1h30 de chez moi et il ma dit que c'était à moi d'aller le rechercher ,je ne croix pas que c'est à moi d'aller le rechercher,je suis aller faire une main courante à la gendarmerie et m'ont dit de faire un courrier au tribunal pour refus d'augmentation de pension, puis-je mettre dans la lettre que le père de mon fils n'es pas venu depuis 3ans ,ne téléphone jamais pour prendre des nouvelle de son fils? svp je ne sais pas quoi faire,et est-ce-que mon fils à le droit de ne plus y aller?aider moi svp,merci d'avance.

4 réponses

bonjour quel âge a votre fils ?
0
bonjour, mon fils va sur ses 12 ans.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:26
re il faut faire un courrier au jaf pour que votre fils soit entendu et qu'il puisse expliquer pourquoi il ne veut pas voir son père, mais il arrive quelquefois que des pères prennent leur rôle un peu tard, pour ce qui est de la route ceci doit être noté sur votre jugement mais en principe c'est le père qui doit venir le prendre et le ramener
0
bonjour, je tenais à vous remercier.
0
jacqueline83 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 14:38
Bonjour !!!! si ton fils ne veut pas voir son père , laisses le faire , un jour il changera d'avis . J'ai eu le cas avec mes 2 filles , ca a duré qques années et maintenant c'est tout juste si elle ne le mette sur un piedestal. Les enfants sont ingrats et pardonnent tres facilement . Fais toi a cette idée et tu en souffriras moins .
Quand a l'indexation de ta pension , tu peux voir avec un huissier de justice , les frais seront pour ton ex . P&arfois si c'est possible , mieux vaut un arrangement a l'amiable dans un premier temps sinon tu agis et tant pis pour lui.Bonne journée
0