Compromis signé et présence de plomb décélée [Résolu]

- - Dernière réponse : Fil 33
Messages postés
573
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
- 18 août 2009 à 15:05
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Je viens de signé un compromis pour un appartement ancien mais qui a été entièrement refait il y a 10 ans dans un vieil immeuble. Au moment de la signature du compromis, j'ai lu la présence de plomb dans certaines peintures et moulures (mais apparemment sous les nouvelles peintures plus récentes) et d'amiante (seulement dans les tôles ondulées des celliers en extérieur).
Là, l'actuelle propriétaire semble choquée car elle précise que toutes les peintures ont été refaites et qu'elle ne comprend pas... La responsable de l'agence me dit "pas de panique, c'est normal, dans tout vieil immeuble, il y a des traces, on ne peut pas tout décapé..."
Bref, je signe le compromis (je précise que je n'ai pas encore reçu le dossier chez moi donc je peux encore nettement me rétracter mais j'avoue que j'ai eu un coup de coeur et que je n'en ai pas très envie !
Je poursuis : sur le compromis il est écrit : présence de plomb en concentration dangereuse mais dans le diagnostic in est indiqué que les revêtement sont en état d'usage donc NON DEGRADE.
Je suis informé donc, mais dois-je réaliser des travaux ou bien seulement entretenir les peintures actuelles ?
Je précise que cet achat est un achat locatif, je veux donc le louer dès que possible. Devrais-je faire apparaitre avec le bail ce diagnostic ?
Aidez-moi car je suis perdu et je ne sais pas quoi faire, MERCI !!

Ronan
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2697
Date d'inscription
vendredi 13 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
1830
1
Merci
Bonjour,
même si aujourd'hui vous pouvez loué le bien sans problème, il n'est pas sur que dans 5 ans vous ne soyez pas contraint de remettre en état le bien à vos frais : cela coutera cher ...
Donc coup de coeur ou pas je n'irais pas dans une possible galère ...

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse...

Cependant je ne pense pas que cela me coûtera si cher que ça s'il suffit de passer une couche de peinture et d'entretenir de façon courante celle-ci...

Dois-je joindre le diagnostic plomb amiante etc au bail de mes futurs locataires ?
Commenter la réponse de droopy75
Messages postés
573
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
250
0
Merci
Bonjour

Les machines plomb (fluorescence X, allias XRF) peuvent déceler une peinture au plomb ancienne sous plusieurs couches récentes
LES PEINTURES AU PLOMB NE SONT PLUS UTILISEES DEPUIS 1949 !

Sauf si vous achetez un appart dans un immeuble délabré (style squatt du 18 ° arrondissement de Paris) vous n'avez rien à craindre, la législation est surtout faite par rapport aux risques d'ingestion par les enfants de moins de 6 ans

(PS: si on se penchait sur le plomb dans l'eau...ce serait différent pour tous ceux qui comme Droopy 75 semblent craintifs . Et le Radon...quand est ce qu'on en parle ?)

Crd
Commenter la réponse de Fil 33
Dossier à la une