Stage à l'étranger et suivi du conjoint

kidkoala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 15 août 2009 à 16:50
kidkoala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 16:51
Bonjour,

je compte faire un stage de 6 mois à l'étranger (ou dans les DOM-TOM) en 2010 dans le cadre de mes études, voir continuer à travailler dans le pays après ce stage si tout ce passe bien. Ma copine travaille actuellement mais veut me suivre. Une fois là-bas, sera-t-til possible pour elle de toucher les allocations chômage ? Est-ce qu'un pacs pourrait lui donner ce droit alors que mon "expatriation" est dans le cadre d'un stage étudiant ?
Merci de votre réponse. Je compte sur vous.

1 réponse

kidkoala Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 16:51
Bonjour,

je compte faire un stage de 6 mois à l'étranger (ou dans les DOM-TOM) en 2010 dans le cadre de mes études, voir continuer à travailler dans le pays après ce stage si tout ce passe bien. Ma copine travaille actuellement mais veut me suivre. Une fois là-bas, sera-t-til possible pour elle de toucher les allocations chômage ? Est-ce qu'un pacs pourrait lui donner ce droit alors que mon "expatriation" est dans le cadre d'un stage étudiant ?
Merci de votre réponse. Je compte sur vous.
0