A voir également:
- PROBLEME AVEC LA VERANDA DE MON VOISIN
- Mon voisin fait du bruit en marchant - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Comment brouiller la caméra de mon voisin ✓ - Forum Immobilier
- Fenetre du voisin avec vue sur mon jardin - Forum Immobilier
5 réponses
bonjour
Primo, essayez de ne pas écrire en majuscule, ça équivaut à crier sur un forum !
Secundo, le mur de votre maison est-il mitoyen ou privatif (vous appartenant en totalité) ?
Primo, essayez de ne pas écrire en majuscule, ça équivaut à crier sur un forum !
Secundo, le mur de votre maison est-il mitoyen ou privatif (vous appartenant en totalité) ?
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
14 août 2009 à 14:33
14 août 2009 à 14:33
Bonjour
Voyez ICI quelques conseils constructions irrégulières :
articulation entre les dispositions de l’article L. 111-12
du Code de l’urbanisme et la jurisprudence http://sd-1.archive-host.com/membres/up/616740620/L111-12.pdf
Cordialement
Voyez ICI quelques conseils constructions irrégulières :
articulation entre les dispositions de l’article L. 111-12
du Code de l’urbanisme et la jurisprudence http://sd-1.archive-host.com/membres/up/616740620/L111-12.pdf
Cordialement
juliemelissa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 00:16
5 sept. 2009 à 00:16
Bonjour, j'ai aussi des problèmes avec la nouvelle véranda de mes voisin. Ceux-ci l'ont construit au début de l'été, elle se trouve à être très exactement entre 2 et 3 mètres de notre maison et plus précisément elle donne directement sur notre fenêtre de chambre.
Depuis, nous n'avons plus aucune intimité, impossible de d'ouvrir la fenêtre sans recevoir leur fumée de cigarette dans la maison ou sinon c'est leur conversations qui donnent l'impression d'être carrément dans notre chambre et avoir les rideaux ouvert est très gênant puisqu'ils ont un excellent accès visuel sur notre chambre en tout temps.
Cette situation est nouvelle que depuis 3 mois mais a déjà son lot d'irritations. Que nous suggérez-vous de faire?
Depuis, nous n'avons plus aucune intimité, impossible de d'ouvrir la fenêtre sans recevoir leur fumée de cigarette dans la maison ou sinon c'est leur conversations qui donnent l'impression d'être carrément dans notre chambre et avoir les rideaux ouvert est très gênant puisqu'ils ont un excellent accès visuel sur notre chambre en tout temps.
Cette situation est nouvelle que depuis 3 mois mais a déjà son lot d'irritations. Que nous suggérez-vous de faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : Pour le premier post. Si c'est contre votre maison, et qu'elle était construite en limite de propriété, il y a de très fortes chances, et même la quasi certitude que ce mur soit à vous. Ce serait plus qu'étonnant qu'un mur de maison, à moins d'être très ancienne, soit mitoyen....
Et le voisin n'avait aucun droit de percer ni de faire des scellements contre votre mur sans votre autorisation.
et même si dans le cas où ce serait mitoyen je crois, en raison des risques de fragilisation du mur dans ce dernier cas.
Ils ont dû faire pas mal de bruit.... Ne leur avez-vous pas demandé ce qu'ils faisaient, à ce moment là ????
Ils ne doutent de rien vos voisins....
Dans un tel cas, avec un tel sans gêne, la seule chose à faire est de prendre des photos discrètement si possible et d'aller à la mairie au service concerné...
Bien sûr vous n'allez pas vous faire un copain avec votre voisin, mais ce n'en était pas vraiment un d'agir ainsi;
Percer le mur du voisin sans son autorisation, il faut le faire....
Et le voisin n'avait aucun droit de percer ni de faire des scellements contre votre mur sans votre autorisation.
et même si dans le cas où ce serait mitoyen je crois, en raison des risques de fragilisation du mur dans ce dernier cas.
Ils ont dû faire pas mal de bruit.... Ne leur avez-vous pas demandé ce qu'ils faisaient, à ce moment là ????
Ils ne doutent de rien vos voisins....
Dans un tel cas, avec un tel sans gêne, la seule chose à faire est de prendre des photos discrètement si possible et d'aller à la mairie au service concerné...
Bien sûr vous n'allez pas vous faire un copain avec votre voisin, mais ce n'en était pas vraiment un d'agir ainsi;
Percer le mur du voisin sans son autorisation, il faut le faire....