APL et Propriétaire

jojo13 - 13 août 2009 à 13:18
 monique - 25 oct. 2009 à 19:43
Bonjour,

Je suis au RSA et suis locataire et je perçois APL, d'autre part j'ai hérité d'un appartement que j'ai l'intention d'occuper dans les six mois à venir car il a besoin de rénovation. Il y a t il un délai et des conditions pour continuer à percevoir APL.

Merci de votre information

8 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 13:28
vos revenus ne changent pas?
pendant ces 6 mois vous occupez tjs le meme logement? meme loyer?
votre situation n'a donc pas changé.

plus dinfo sur www.caf.fr

par ailleurs, si vous avez de faibles revenus, vous etes vous renseigné sur les aides dont vous pourriez avoir droit pour remettre ce bien en état?
Est-il insalubre? vétuste?
Il y a des organismes habilités à faire de la réhabilitation de l'habitat renseignez vous auprès de votre département.
Avez vous déjà payé les droits pour l'acte de propriété? Votre département peut vous renseigner aussi sur une aide éventuelle...

Bon courage
0
Merci pour votre réponse mais cela fait plus de deux ans que je suis dans cette situation, car le deuil et les difficultés familiales de l'héritage m'ont fortement éprouvé. Il y a t il un détail pour cette situation, bien sur je paie la taxe d'habitation et les charges pour l'appartement dont je suis propriétaire.
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
13 août 2009 à 13:56
je n'ai peut etre pas compris votre question.
vous voulez touchez l'APL dans le logement dont vous etes propriétaire et que vous allez occuper?
0
Merci pour votre réponse je reçois l'apl pour l'appartement que je loue, mai je me demande si c'est ok d'être propriétaire même si je n'occupe pas cet appartement et m'y rends tous les mois pour vérifier que tout est OK et recevoir l'apl pour un appartement que je loue. Mes difficultés viennent du fait que je dois effectuer des renovations et que je dois déménager,car cela me semble la décision la mieux adapter à mon cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2009 à 14:22
Vous louez un appart où vous habitez. donc vous touchez l'APL. OK jusque là tout va bien.
Puis vous héritez.
Pendant 6mois il va y avoir des travaux. (aider financièrement par le conseil général ou un organisme habilité si vous avez noté les conseils que je vous ai donné et si vous rentrez dans les critères) Vous continuez d'habiter l'appart q vous louez. Donc vous continuez à toucher l'APL. Tout va bien.

deux solutions pour la suite (après la fin des travaux) :
- vous continuez à louer l'appart et à toucher l'APL or que votre logement hérité est pret. Je pense pas que ce soit dans votre intéret puisque l'APL ne couvre pas la totalité du loyer. Donc vous allez perdre de l'argent me semble-til.
- Vous donnez votre préavis, vous habitez dans votre logement dont vous êtes propriétaire. Et là peut etre que vous avez droit à une aide de la CAF car vous avez sans doute des faibles revenus. c'est pour ça que je vous ai conseillé de faire une simulation sur www.caf.fr
0
Je vous remerçie tout est clair, cela va me donner du courage.
Bonne journée
0
13 août 2009 à 14:31
De rien et dites vous bien qu'après la pluie vient le beau temps.
Ne baissez pas les bras. Bon courage
0
13 août 2009 à 14:32
ps : si jai répondu à votre question cochez en haut à droite "résolu" svp merci
0
bonjour
je viens vous posez une question j'ai mon frére qui est en appartement en se moment il a droit a l'apl
mais il m'inquiette car la le neveu veux lui louer un appartement et pour moi en famille l'on perd tout ses droits
vous pouvez peut etre me donner des renseignements sur se sujet
merci d'avance
cordialement
Monique
0