A voir également:
- Reduction modele d'exposition darty
- Loyer portable - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- La gendarmerie peut elle appeler avec un portable ✓ - Forum Justice
- Avertissement téléphone portable au travail - - Réglementation et droit du travail
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Attention aux désinformations : Le commerçant n'est pas tenu d'appliquer une ristourne pour le modèle d'exposition.
(Malheureusement pour moi : je viens d'acheter un robinet, modèle d'exposition, au tarif plain. C'était évidemment le dernier et j'en avais absolument envie/besoin).
A consulter pour confirmation de cette info :
http://ma-tvideo.france3.fr/channel/iLyROoaftPcK.html
Par contre, pour le côte vidéos et vie privée, là c'est craignos.
Vous n'aurez à mon avis rien à y gagner, mais il peut être judicieux de prévenir la CNIL...
(Malheureusement pour moi : je viens d'acheter un robinet, modèle d'exposition, au tarif plain. C'était évidemment le dernier et j'en avais absolument envie/besoin).
A consulter pour confirmation de cette info :
http://ma-tvideo.france3.fr/channel/iLyROoaftPcK.html
Par contre, pour le côte vidéos et vie privée, là c'est craignos.
Vous n'aurez à mon avis rien à y gagner, mais il peut être judicieux de prévenir la CNIL...
Euh, comissariat ?!
Ils n"ont aucun droit de vous fournir les videos du magasin, de plus une ristourne aurait du vous etre accordé si il s'agissait du modele d'expo, le saviez vous lors de l'achat ?
C'est stipulé sur le bon de vente ?
Ils n"ont aucun droit de vous fournir les videos du magasin, de plus une ristourne aurait du vous etre accordé si il s'agissait du modele d'expo, le saviez vous lors de l'achat ?
C'est stipulé sur le bon de vente ?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
12 août 2009 à 10:58
12 août 2009 à 10:58
Bonjour ,
Vous devriez retourner encore une fois au magasin pour renegocier le pix du portable. En effet, vous avez en main une preuve indiscutable de violation du droit a l'image puisque, même etant dans un lieu public, les images ont ete enregistrées puis le support (ordi) mis en vente sans que le magasin n'ait procédé a un nettoyage des images.
En gros, ils ont le choix entre vous faire une reduction (modele expo) et plainte pour atteinte a la vie privée.
Ils sont vraiment en faute, en particulier celui qui a fait la vente.
Vous devriez retourner encore une fois au magasin pour renegocier le pix du portable. En effet, vous avez en main une preuve indiscutable de violation du droit a l'image puisque, même etant dans un lieu public, les images ont ete enregistrées puis le support (ordi) mis en vente sans que le magasin n'ait procédé a un nettoyage des images.
En gros, ils ont le choix entre vous faire une reduction (modele expo) et plainte pour atteinte a la vie privée.
Ils sont vraiment en faute, en particulier celui qui a fait la vente.