Vente d'un ordinateur portable d'expo

zen attitude - 12 août 2009 à 10:49
 Nico14 - 31 août 2009 à 11:10
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu un petit soucis avec la vente de l'ordinateur portable acheté à Conforama vers mi juillet 2009.

En effet, n'ayant plus d'ordi portable en stock, le commercial antipathique au possible, m'a vendu le portable d'exposition. Aucune ristourne m'a été accordée, ce que je ne trouve pas très commercial du reste, et de plus quand je suis rentrée à la maison pour le mettre en route je me suis aperçue qu'il s'en servait comme caméra puisque j'ai tous les gens de filmés qui sont passés à Conforama à cette période.

Je suis retournée à Conforama pour le leur dire, d'un air dégouté on m'a répondu que je n'avais qu'à tout effacer. Puis je porter une réclamation pour cet article car cela me gene beaucoup d'avoir tous ces gens de filmés, pour moi c'est une atteinte à la vie privée !!!!

Merci de me dire ce qu'il y a lieu de faire car je garde un gout amer de cette vente, d'avance merci beaucoup, votre avis me sera d'une grande aide.

Cordialement

Mme VERGUIN
A voir également:

3 réponses

Attention aux désinformations : Le commerçant n'est pas tenu d'appliquer une ristourne pour le modèle d'exposition.
(Malheureusement pour moi : je viens d'acheter un robinet, modèle d'exposition, au tarif plain. C'était évidemment le dernier et j'en avais absolument envie/besoin).

A consulter pour confirmation de cette info :
http://ma-tvideo.france3.fr/channel/iLyROoaftPcK.html

Par contre, pour le côte vidéos et vie privée, là c'est craignos.
Vous n'aurez à mon avis rien à y gagner, mais il peut être judicieux de prévenir la CNIL...
2
Euh, comissariat ?!

Ils n"ont aucun droit de vous fournir les videos du magasin, de plus une ristourne aurait du vous etre accordé si il s'agissait du modele d'expo, le saviez vous lors de l'achat ?

C'est stipulé sur le bon de vente ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
12 août 2009 à 10:58
Bonjour ,

Vous devriez retourner encore une fois au magasin pour renegocier le pix du portable. En effet, vous avez en main une preuve indiscutable de violation du droit a l'image puisque, même etant dans un lieu public, les images ont ete enregistrées puis le support (ordi) mis en vente sans que le magasin n'ait procédé a un nettoyage des images.

En gros, ils ont le choix entre vous faire une reduction (modele expo) et plainte pour atteinte a la vie privée.

Ils sont vraiment en faute, en particulier celui qui a fait la vente.
0