Contestation de facture avec UPS

Résolu
mymy007 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon compagnon a envoyé un colis d'une trentaine de kilos par le biais d'UPS, société de transport.
Il a réglé le montant demandé(environ une cinquantaine d'euros) et a reçu peu de temps après une facture du complément à payer.Il lui est demandé de régler 91,87 euros en complément et les 30 kgs de poids se sont transformés en 80kgs.
Mon compagnon a tout de suite téléphoné à la société afin de contester cette facture et ils lui ont demandé d'envoyer un courrier comme mode de contestation.
Depuis, nous avons reçu un courrier de mise en demeure.
Il est bien évident que mon compagnon n'aurait jamais fait appel à cette société de transport si le montant demandé avait été aussi élevé.
Comment prouvez notre bonne foi et quels sont nos droits?
Merci et bonne journée.

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

J'ai fait un envoi par UPS ,quand j'ai demandé l'expédition,la personne m'a demandé le poids ,( Je l'avais pesé )
Quand le livreur est venu chercher le colis,il m'a fait confiance sur le poids,d'alleurs il n'avait de bascule .Et je l'ai payé aussitot .
Donc si le livreur a pris votre colis ,il accepte les conditions .ou il aurait du voir que le colis pesait plus
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Si votre colis pesait 30 kg,pourquoi ferait il maintenant 80 kg
Contestez simplement sur le problème de poids.
Le transporteur a pesé votre colis à l'enregistrement . ???
0
mymy007 Messages postés 1 Statut Membre 2

tout simplement "aprés audit interne" le volume n'est plus celui mesuré par la personne qui à recueilli le colis et le poids non plus. comment trouver l'oreille attentive et la personne chez UPS qui pourra annuler leur erreur? de toute evidence il ne peut y avoir une telle erreur sur le poid...tout simplement je suis incapable de porter ce poids. Même si le colis avait sous pesé initialement OU si j'avais profité d'une erreur de la personne qui à receptionné mon colis, si le poid est majoré en fonction du volume, l'erreur ne vient pas de moi. mes coordonnées (tel portable) sont sur le bordereau d'expedition...je ne peux repondre favorablement à leur surfacturation d'autant plus que je n'ai pas d'explication precise et le contrat est illisible car ecrit tout petit. soit il y à erreur ( genre se sont trompés de colis), soit le devis etais faux. aujourd'hui je ne peux payer des frais d'expedition depassant le montant réel du contenu. c'est vraiment n'importe quoi!
2