Partir de chez ses parents

Résolu
claire_em56 - 12 août 2009 à 10:18
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 12 août 2009 à 17:04
Bonjour,
j'ai besoin de renseignements pour une amie. depuis ses 18 ans, ses parents lui répètent qu'ils ne veulent plus d'elle chez eux, mais ils ne peuvent pas par manque de ressources financières. aussi voudrait elle partir en se détachant d'eux financièrement. elle est inscrite en fac de socio, veut préparer le concours d'éduc spé, a peu de ressources de côté et n'a jamais travaillé. j'aimerais savoir quels sont ses droits en matière de finances? y a-t-il des aides auxquels elle a accès qui lui permettrait de vivre pas elle-même? en vous remarciant.

3 réponses

petite prune
12 août 2009 à 14:30
Je ne comprends pas bien vos 2 premieres phrasesses parents lui repetent qu'ils ne veulent plus d'elle chez eux, et ils ne le peuvent pas par manque de ressources financieres.

C'est une maniere déguisée de demander une pension alimentaire aux parents.


Changez le texte et dites plutot:
Mon amie veut partir de chez elle, mais comment faire pour partir en demandant une pension alimentaire au vu des ressources financieres de ses parents qui sont insuffisantes.
Ce serait plus comprehensible.

Je ne reponds pas, je vous dirais simplement: c'est minable!!!!!!!!!!!!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
12 août 2009 à 14:53
Bonjour

C'est une maniere déguisée de demander une pension alimentaire aux parents.
C'est toi qui déguise, là ....
Ne pas rabattre ses propres soucis sur ceux des autres
.......
0
petite prune > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
12 août 2009 à 15:01
La tu me cherches!
Vois tu au moins tes reponses, grenouille de benitier
tu me traques dans mes posts et contredis tout ce que je dis.
Si mes reponses ne te conviennent pas, tu es libre de zapper.
J'ai denoncé tes agissements et tu te venges a travers ça! tu es bien basse.
Revois au moins tes reponses, tu n'interresses personne.
A part d'insulter ou contredire tout ce que l'on dit, que fais tu d'autre?
A part d'annuler les posts qui ne te conviennent pas, tu as vraiment du temps a perdre!*
Tu jouis du malheur des autres. Ca peut te retomber dessus
Pour la derniere fois, fiche moi la paix , je peux agir en consequence...........
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > petite prune
12 août 2009 à 15:06
Pourquoi transformer la phrase selon tes pensées ??

j'ai besoin de renseignements pour une amie. depuis ses 18 ans, ses parents lui répètent qu'ils ne veulent plus d'elle chez eux, mais ils ne peuvent pas par manque de ressources financières. aussi voudrait elle partir en se détachant d'eux financièrement.
Où vois-tu une pension alimentaire ?
Faut stopper un peu ...
Autant lui donner des renseignements auprès des services sociaux ou la CAF


A part d'insulter

Je peux te faire des copiés/collés de certains de tes propos.... Attention !
A part d'annuler les posts qui ne te conviennent pas
Erreur, les modos te suivent, et les choix sont fait en groupe.
Tu jouis du malheur des autres.
T'as raison ...
0
petite prune > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
12 août 2009 à 15:16
Pourquoi n'as tu pas donné tous ces renseignements a cette jeune fille plutot que de me traquer?
Ca n'aurait pas ete plus simple.
c'est un forum qui vit par les experiences de chacun et le savoir.
Ce n'est pas parce que tu as raison que les autres aient tort.
Respecte les opinions d'autrui par leur vecu et leur ressenti; apres libre a chacun d'en faire l'usage qu'il veut en faire.
Merci de ta comprehension.........
0
claire_em56 > petite prune
12 août 2009 à 15:22
heu... dîtes, je veux pas être le cheveu sur la soupe, mais si vous vouliez bien me donner clairement les renseignements que je cherche plutôt que j'essaye de les comprendre entre deux coups de baton... après je disparais et je vous laisse à vos litiges, promis, mais si vous pouviez vous arrêter juste le temps de me répondre....
0
je sais ce que je dis. elle voudrait rester chez ses parents au moins un an encore. mais c'est eux qui l'insultent, et disent qu'ils ne peuvent plus la supporter. et non, ils n'ont pas de ressources, sinon il l'aurait foutu dans un appart loin d'eux. le problème est que même avec les aides ils ne peuvent pas. c'est pour ça qu'ils répètent qu'ils ne veulent plus d'elle sous leur toit, mais qu'ils n'y peuvent rien y faire. je demande des conseils, pas des insultes. on demande un complément d'information avant de juger.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
12 août 2009 à 15:25
Faudrait qu'elle se rapproche du Service Social de sa commune
Du CROUS
De la CAF
0
très bien, c'est bien ce que je pensais, c'est avec le crous que ça doit probablement se jouer. Merci à tous les deux. Bonne journée
0