VIAGER ? Quelles démarches, Modalités ?

joetpam - 11 août 2009 à 13:12
 laura270881 - 18 juil. 2012 à 13:03
Bonjour,

J'ai entendu parler recemment d'une "Nouvelle Technique d'Acquisition de Propriété" : LES VIAGERS

Si j'ai bien compris :

- on peut, en payant une rente (comme un loyer) mensuelle à une personne agée, acquerir à sa mort de son Bien.
- Bien dans lequel on ne pourra vivre SEULEMENT apres la mort du Propriétaire.

Connaissez vous les modalités de ce genre d'aquisition, qu'en pensez vous ?

Nous sommes un couple en "interdit bancaire", cette solution nous est elle plus favorable qu'un prêt en Banque, du fait de notre situation ?

2 réponses

Le Sujet ne porte pas sur le fait de savoir, si je vais y arriver ou pas, ...

Je veux juste savoir si l'aquisition par Viager est envisageable pour des IB ou Non ? Si les termes du contrat excluent les IB au moment présent ou juste fraichement passés ? ( s'il y a une "periode de readaptation" comme pour un pret immobilier en Banque)
0
Rien ne s y oppose !! Si vous payez vos loyez sachant que si vous ne payez pas qu un seul mois vous perdez le benefice de tout ce qui a ete versé!!
0
Qu'est-ce à dire
11 août 2009 à 13:27
Vous n'avez posé aucune question de droit.

D'autant que si vous êtes interdit bancaire, il me semble qu'un petit vieux va se faire escroquer.
-1
Rien d'autre d'interressant à faire, que de juger les gens et de dire des idioties sans fondement ? Quel dommage pour vous !

Enfin, je repose ma question aux personnes APTES à me repondre...

Un couple interdit bancaire a t'il plus de faciliter d'acquerir un bien par viager ? Quelles seraient les modalités ? (c'est pas du droit, c'est une demande d'information sur l'immobilier et les finances)

Merci
0
Qu'est-ce à dire > joetpam
11 août 2009 à 13:49
Vous n'avez absolument pas compris ma démarche! Mes réponses n'en sont pas forcément!
Bien souvent j'attire plus l'attention de ceux qui pourraient passer et lire.

Là, j'attire leur attention sur:
- Interdit Bancaire
- Acheter en Viager
- Donc à une personne âgée
- Donc fragilisée par la vieillesse
- Face à un Interdit Bancaire.
- Ceux qui ont des réponses passaient votre chemin.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
11 août 2009 à 13:52
Bonjour

D'autant que si vous êtes interdit bancaire, il me semble qu'un petit vieux va se faire escroquer.

Sont tous des escrocs ?
0
Qu'est-ce à dire > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
11 août 2009 à 13:59
Des Interdits bancaires qui au lieu de régler leur problème d'Interdiction bancaire, cherche plutôt à acquérir un bien telle qu'une Maison....

Et vous vous posez des questions très chère?!
0
Je ne suis pas interdit bancaire mais je pense que vous devriez gardez vos remarques désobligeantes pour vous !! Pour qui vous prenez vous pour Pour Dieu le pere!!
1