Dépot de garantie

a.n - 11 août 2009 à 12:50
 ananan - 11 août 2009 à 16:06
Bonjour,
J'ai retenu 20% sur de dépôt de garantie dû à mes locataires(le max étant de 25% parait-il) en invoquant les charges de l'année en cours régularisées début 2010.J'ai lu que cette possibilite existe mais ne retrouve plus le texte.Apparemment l'ANIL n'en parle pas.Je me demande si je ne vais pas avoir des pbs.merçi.
A voir également:

3 réponses

bonjour : Il n'y a pas de limite à la régularisation, ça pourrait même dépasser le montant de la caution éventuellement. On doit faire payer la somme avec justificatifs, et si c'est négatif, on doit rembourser. Je pense qu'il y en a qui s'inventent des lois.
1
je crois que paulin a raison... Je crois.
dans votre cas je sais pas trop ce qu'il faudrait faire.
Néanmoins, avez vous bien la nouvelle de ces locataires? pour leur faire parvenir la régularisation début 2010... en déduisant ce que vous avez retenu. Peut etre que ça peut se passer comme ça?...
Mais normalement ça ne se fait pas. Ce qui m'est déjà arrivé c'est que l'agence prélève une petite partie de la caution pour taxe d'ordure ménagère de l'année civile débutée.
0
Merçi en tous cas de votre intérêt mais c'est malheureusement bien + compliqué qu'on ne pense quand on est directement concerné on cherche à faire juste et j'ai trouvé l'info (en ma faveur) sur net-iris.fr
0