Contester amendes

pekky1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 17:02
Bonjour,

J'espère etre sur le bon forum, voilà, a ce jour, je viens de recevoir un avis de poursuites pour non paiements de contraventions, j'ai déjà contester ces amendes auprès du Tribunal de Police, qui n'a rien voulu entendre pourtant voilà :
03/09/08 21H20 Citroen (N° immatriculation ) Motif : non justification dans les 5 jours du permis de conduire
03/09/08 22H10 Renault (N° immatriculation) Motif : non justification dans les 5 jours de la carte grise
03/09/08 22H18 Renault (N° immatriculation) Motif : non justification dans les 5 jours de l'attestation assurance.

Donc en global, 3 amendes a très peu de temps d'interval, le véhicule est bien une renault et non une citroen, le n° d'immatriculation est correct, le papillon d'assurance était sur le pare brise en validité.

Que puis je faire ? Merci a vous

3 réponses

Qu'est-ce à dire
11 août 2009 à 11:46
Faire appel de la décision du Tribunal de Police.
0
pekky1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 13:35
J'ai dejà faire cette demarche, mais elle est estée sans réponse, et là le courrier emane d'un huissier de justice.

Merci a vous
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 17:02
Bonjour,

Effectivement dans les tribunaux de police, le personnel n'est pas à la hauteur de la tâche et semblent ignorer la probité du droit. J'ai personnellement le cas avec ma femme. Sur l'amende il y a une erreur dans l'inscription de l'immatriculation. L'officier du ministère public, titre bien pompeux pour un agent manquant de savoir, répond que l'infraction avait bien été constatée, et qu'il n'y avait pas lieu d'annuler l'amende d'autant que l'immatriculation de la voiture de mon épouse est xxxx TV 8x. Or sur la demande de paiement il est indiqué TV087, ce qui peut se lite TVO 8, immatriculation qui n'existe pas dans ce département. Réponse du gugus : 0 en rapport avec le numéro des départements à trois chiffres soit les départements d'outre-mer commençant par 97x. Donc les oo1 oo2...o8x n'existent pas. En plus ce personnage conseille de payer l'amende majorée alors qu'elle a été payée selon le principe du trésor public que toute réclamation n'est pas suspensive de paiement.

On ne nous fait pas de cadeau pour des excès de vitesses minimes, qui peut contrôler sa voiture à 10 km/heure près sans limiteur de vitesse et vous pouvez être certains, que selon le principe du chiffre à faire, les accidents n'étant qu'une argutie, les forces de l'ordre savent trouver les bons endroits piègeurs.

En conséquence il n'y a aucune raison de faire des cadeaux à l'état et aux collectivités quand il y a une erreur qui s'appelle déni de droit. Nous saisissons le médiateur de la république, mais nous ne faisons pas d'illusion
le citoyen n'est intéressant que pour payer, merci à ceux qui ne garantissent pas les droits que nous octroie la république.
0