Quelles indemnités

Najna94 - 11 août 2009 à 10:40
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 11 août 2009 à 10:43
Bonjour,
J'ai été licenciée pour faute grave en novembre 2008, et cela m'a mise dans une situation très difficile, puisque pas de revenus pendant deux mois. J'ai été fiché par la banque de France. De plus, j'ai pris un avocat mais je pense qu'il ne s'interesse pas trop à mon dossier. On m'a licencié en me trouvant différentes erreurs au niveau de mon travail alors qu'en moins de deux ans, j'ai été augmenté 2 fois et reçu trois fois une prime allant de 1000 € à 2000 €. Mon patron m'a expliqué de manière direct début novembre comme suit : "d'ici fin novembre, il faut que vous partiez". C'est vrai que j'avais senti que mon boss avait changé, mais ce jour là j'ai été anéanti. En fait, pour rendre service, mon boss m'a remplacée par une assistante qui avait donné sa démission 6 mois auparavant.
Par ailleurs, quelqu'un peut-il me dire, si c'est légal d'occuper deux postes à part entière au sein d'une même entreprise à savoir : un poste d'assistante de direction et un poste de Responsable Services Généraux : bien entendu je n'étais payé que pour le poste d'assistante de direction. Je n'ai jamais eu d'avenant à mon contrat de travail pour ce deuxième poste alors que j'en avais toutes les responsabilités.
Lors de la conciliation, l'avocat de la partie adverse a proposé 15 000 €. Qu'en pensez-vous ? Mon salaire était de 3000 € bruts. Je suis maman seule avec deux enfants à charge. *
Ce licenciement pour être franche m'a anéantie même si à l'heure actuelle j'ai retrouvé deux mois après mon licenciement, un poste d'assistante de direction au même salaire. Mais le mal a été fait. Je m'étais énormément investie à mon ancien poste avec des heures à n'en plus finir (qui d'ailleurs n'ont jamais été payés).
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'apporter leurs conseils et témoignages.
Merci.

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
11 août 2009 à 10:43
15 000 Euros, ce n'est pas si mal et c'est tout de suite. Est-tu certaine de récupérer plus auprès des prud'hommes ?

Bonne journée.
0