Maison transformée en appartements
Fermé
daniel77
-
endy83 Messages postés 35 Statut Membre -
endy83 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimereais transformer ma maison en plusieurs appartements. Quelles sont les différentes contraintes sur le plan fiscale et urbanisme que je pourrais rencontrer. Merci de m'aider, j'attends vos réponses.
daniel
J'aimereais transformer ma maison en plusieurs appartements. Quelles sont les différentes contraintes sur le plan fiscale et urbanisme que je pourrais rencontrer. Merci de m'aider, j'attends vos réponses.
daniel
A voir également:
- Faire des appartements dans une maison
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Réunir 2 appartements dans une maison - Forum taxes locales
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Conséquence puit sous une maison - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour : Il va falloir demander au moins une autorisation de travaux, si ce n'est un permis de construire.
MAIS ATTENTION, à ce moment là, on va vous exiger d'avoir les places de parking ou garage correspondantes. Et si vous ne les avez pas, vous paierez une taxe équivalente au prix de ces parkings. Peut-être 4 ou 5000 euros pour chacune... Et ça, ça fait mal...
A moins que vous ayez une grande cour ou un grand jardin (qui pourrait être sacrifié) accessibles...
Et bien sûr, en plusieurs appartement la taxe foncière va considérablement augmenter puisqu'il y en aura une par appart. Cela fera plus que doubler certainement.
MAIS ATTENTION, à ce moment là, on va vous exiger d'avoir les places de parking ou garage correspondantes. Et si vous ne les avez pas, vous paierez une taxe équivalente au prix de ces parkings. Peut-être 4 ou 5000 euros pour chacune... Et ça, ça fait mal...
A moins que vous ayez une grande cour ou un grand jardin (qui pourrait être sacrifié) accessibles...
Et bien sûr, en plusieurs appartement la taxe foncière va considérablement augmenter puisqu'il y en aura une par appart. Cela fera plus que doubler certainement.
Le règlement impose du stationnement pour du logement créé. Soit on l'applique soit non avec les effets qui vont avec...
cordialement