Ma femme ne veut rien lors du divorce [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila mon souci ,ma femme et moi parlons divorce à l'amiable et au cours de nos discussions elle vient de me direqu'elle ne veut pas de sa part du domicile conjugal sous le pretexte que c'est moi qui ai toujours tout payé,elle ne travaillait pas jusqu'a maintenant
l'emprunt a ete etablit en commun
comment gérer ce souci et quelles sont les incidences avec le fisc
merci de toutes vos reponses

11 réponses

Attends la suite des évènements, d'ici le divorce,elle aura certainement changer d'avis... tu vas t'en rendre compte...
mais, si je me trompe, tant mieux pour toi.

sinon, il n'y a rien à faire d'autre qu'à le déclarer à l'avocat qui le signifiera devant le juge, ou elle même... lors de votre conciliation et avant que le divorce ne soit prononcer...
elle signera devant notaire qu'elle refuse le partage en ta faveur, que tu seras désormais le seul à être propriétaire et que tu devras continuer à t'acquitter des paiements de la maison.
Par la suite, tu auras mm le droit de la vendre, sans aucun avis extérieur. voilà, c'est ce que j'ai vécu. Bonne suite, car ta vie n'est pas finie gloria
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est bizarre qu'une femme parle de la sorte.
Au debut, divorce a l'amiable.
Les mois vont passer, tu verras , elle va changer d'opinion plus vite que ce que tu crois.
Je te conseillerais de prendre chacun votre avocat.
Le meme prend tjrs partie de l'un ou de l'autre.....a toi de voir!
Messages postés
113946
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 087
Bonjour

Attention, les paroles s'envolent ... Faites lui écrire en bonne et du forme ses dires.

"acceptera de spolier ( même avec son consentement ) un des 2 époux"

Comment appelles-tu le fait de démunir un homme du fruit d'une vie de travail pour la donner à son ex-femme qui a passé sa vie à glander et à claquer la paye en shopping ? Cà c'est spolier quelqu'un. Laisser au mari le fruit de son travail est tout à fait normal, et facilement prouvable (fiches de paye, relevés de banque...).

Lors de leur mariage, pour quel regime matrimonial ont ils opté?
Utilisateur anonyme
C ' est d' un commun accord entre les 2 époux : la dame est femme au foyer ( avec ou sans enfant ) : c' est un boulot comme un autre : mais ses droits à la sortie sont égaux à ceux de son mari .

Tu as une activité prenante et intéressante ( argent à la clé ) : tu rentres à la maison et c'est le foutoir car ta femme est sortie toute la journée en shopping avec ses amies...

Alors ?

"Elle a droit a sa moitié car elle n'a point perçu de salaire pendant x annees"

Elles peuvent aussi bosser, les enfants à la crêche et à l'école, et le ménage le soir à deux, ça existe aussi...

"Messieurs, ne soyez pas egoiste et partagez"

Mesdames, ne soyez pas égoïstes, et participez à payer ce que vous réclamerez comme de droit une fois que vous vous serez lassées et voudrez pomper un autre pigeon...

Le menage a deux, ça existe aussi.

Ca me fait bien rigoler, bcp d'hommes refusent de le faire car ils disent que c'est aux femmes de le faire.
Bcp de femmes font le travail de la maison apres leurs heures a l'exterieur, pendant que le compagnon se repose sur un canapé.
Là, on ne trouve rien a redire, c'est normal.
La, vous nous faites passer le message:
L'homme travaille, si la femme ne travaille pas; lors d'un divorce, elle n'a droit qu'a un grand coup de pied au c..
Belle mentalité.

Pas sûr qu' un notaire acceptera de spolier ( même avec son consentement ) un des 2 époux : peut être la peur de valider les conséquences d' un état dépressif.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
113946
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Imaginez que plus tard l' épouse reproche au notaire son devoir de conseil ... par contre ma phrase était une supposition et non une affirmation .
Messages postés
113946
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 087 > Utilisateur anonyme
Tout a fait, donc si devant Notaire, qu'importe le régime matrimonial, "Madame" fait un 'écrit' avec les conseils de celui-ci (notaire) cela doit être valable mm pour l'avenir.
Non !
Utilisateur anonyme >
Messages postés
113946
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

Je ne suis pas là depuis très longtemps et vous êtes la chef alors ...... on va dire que vous avez sans doute raison :)
Messages postés
113946
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 087 > Utilisateur anonyme
Lol...

J'essaie juste de savoir s'il n'était pas possible ce genre de document devant notaire.

Utilisateur anonyme >
Messages postés
113946
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020

ce que vous décrivez , est arrivé une fois dans ma famille ( il y a longtemps et en campagne profonde ) , il y avait 2 frères , une mère , une maison , une vache , du terrain.

A la mort du père , le notaire a " conseillé " à l' un des frères ( celui qui avait le certificat ) de tout laisser à l' autre en échange de la garde de la mère .... évidemment , quand la mère fut pénible , zou , maison de retraite : le plus drôle ( si l' on peut dire ) , c' est qu' il n' y avait pas assez d ' argent pour la MR [ ;) ] , si bien que l' on a demandé au brave frère au certificat de participer aux frais.

"c' est un boulot comme un autre"

Non rémunéré, pas du tout...

"mais ses droits à la sortie sont égaux à ceux de son mari"

C'est là qu'il y a un problème dans les lois...

Il s'agit de son epouse, non pas d'une femme qu'il entretient comme une maitresse.
Elle pourvoit a la bonne marche du foyer, eleve ses enfants.
Elle fournit une part de travail non remuneree en plus.
Elever des enfants n'est pas une mince affaire et puis elle enleve du travail a son mari qui doit accomplir si l'epouse travaille.
Lorsqu'un mari rentre de son travail, il est agreable de trouver un logement propre, rangé et sa femme pour lui.
Elle a droit a sa moitié car elle n'a point perçu de salaire pendant x annees.
Messieurs, ne soyez pas egoiste et partagez.

Tu as une activité prenante et intéressante ( argent à la clé ) : tu rentres à la maison , tout est nickel car ta femme a tout préparé.

Tu as une activité prenante et intéressante ( argent à la clé ) : tu rentres à la maison , ta femme a aussi bossé et il n' y a rien de fait ( ni bouffe , ni courses , ni ménage ) etc....

Le " non " travail de l' épouse au foyer permet au monsieur d' être performant dans son boulot cqfd.

"pendant que le compagnon se repose sur un canapé"

Si tu ne fréquentes que des boeufs avides de sport et de bière sur le canapé...
Personellement je m'occupe plus de la maison que ma femme (vitres, sols, etc...) en plus de l'extérieur (tondeuse, maçonnerie, etc...)

"si la femme ne travaille pas; lors d'un divorce, elle n'a droit qu'a un grand coup de pied au c.."

Si elle n'a pas élevé d'enfant, exact.

On doit donc comprendre le contraire ? L'homme travaille, la femme ne glande rien, mais elle a le droit de voler son mari en cas de divorce ? Belle mentalité de parasites assistés...

Ne te fache pas!
c'est ton point de vue, et ça n'engage que toi.
Si elle n'a pas eu d'enfant, c'est une bonne a rien, elle doit etre productrice pour pretendre a des droits.
Ouh , la,la!
Je prefere clore la discussion.Merci et bonne journée.

"Si elle n'a pas eu d'enfant, c'est une bonne a rien"
Tu ne vas pas t'attirer la sympathie des stériles...

"Je prefere clore la discussion"
Tu as raison

Je vois dans à travers ta réflexion que les femmes ne doivent rien faire à la maison mais spolier la moitié de sa valeur à son mari le moment venu...

Ouh la la...
Dossier à la une