En procès avec mikit

[Fermé]
Signaler
-
 NESSA22021 -
Bonjour, j ai construit avec mikit depuis 8 ans je suis en proces avec eux depuis
pour escroquerie mal façons reception de la maison sans nous debloquage des fond sans notre accord avec le credit froncier manque de chainage dans les angles et j en passe etant toujour en proces avec eux
cela ma couter ma santée et je sais pas quand cela vas sarreter au lieu de trouver une entente et de reconnaitre mikit a preferer ce separer de son commercial ainsi de son comptable comme sa aucun temoin du coter mikit je suis pas la seule en savoie chambery qui a eu des probleme avec mikit de toute façons je pense que tout cela vas ce terminer avec le tele et journal car je commence a en avoir marre donc reflechisser avant de prendre mikit

9 réponses

Bonsoir,
Nous ont a fait construire avec l'agence de Bordeaux qui est basée à Gradignan et nous n'avons eu aucun soucis. Je suis allé contrôler le chantier presque tous les jours et rien à dire. Des amis maçons m'ont aidés a controler, et ils n'ont rien trouvé à redire, si ce n'est que c'était super soigné comme travail et que la qualité de la maçonnerie et du gros oeuvre était vraiment bien réalisée.
J'ai un ami qui a aussi fait construire une maison] à étage du côté de Carbon Blanc (car moi s'était du plain pied) et il en est super content. En plus, la qualité des matériaux intérieur est là et l'electricité et la plomberie sont vraiement des matériels de grandes marques.
Je suis allé à une journée porte ouverte ou ce constructeur Mikit de Gradignan avait invité tous ses anciens clients et nouveaux clients, et là je n'ai trouvé que des personnes heureuses de leur choix. Pourtant je pense que si des gens sont pas ontents, ils profiteraient de cette occasion pour le faire savoir!
En bref, je pense vraiment que quelque soit le constructeur, le sérieux de son travail dépend du patron et de la manière ou il gère son agence. Je recommande donc chaudement l'agence située sur Gradignan ou on sent que l'ambiance est vraiment sympa. (Je ne connais pas les autres alors je ne sais pas si elles sont pareilles, donc dans le doute...)
Bonne chance,
Patrick
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2021
9 420
cela sent la pub a plein nez.
tout le problème est là...d'excellents commerciaux qui sont souvent les franchisés eux-mêmes, le financement ils s'en occupent aussi, comme ça c'est +facile de berner le client.mais après c'est la cata.eux s'en foutent, et MIKIT france décline toute responsabilité.les financements sont surgonflés,j'ai perdu quelques 20000euros +malfaçons, non respect des garanties biennales et de parfait achèvement, falsification du procès verbal de réception (toutes mes réserves ont disparues &imitation de ma signature), aide financière (geste commercial soi-disant) jamais perçue (1500euros)...pour les septiques, allez faire un tour sur mon blog maison-mikit-arnaque sur blog4ever, j'apporte les preuves de ce que j'avance...si comme moi, vous vous êtes fait avoir, déposez directement une plainte à la gendarmerie pôur escroquerie & abue de confiance, vous gagnerez du temps...bon courage à tous
eric2968, ta maison a été faite en bretagne donc pas par Mikit en gironde...Tu es mal tombé comme d'autre sont mal tombés en passant par un autre (Moi je suis passé par MCA et j'ai plein de soucis, des voisins sont passés par Mikit Gradignan et ils sont super contents donc je sais pas quoi en penser).
Pour JL, je vois pas ce que viens faire son histoire d'assainissement dans la mesure ou ce n'est pas le constructeur qui le réalise, mais un artisan. A ma connaissance, en plus on n'a aucune obligation de prendre l'artisan proposé par le constructeur pour ce type de travaux. D'ailleurs c'est ce que tu as fait. Après, qu'un artisan soit plus ou moins cher qu'un autre, c'est un autre problème, ils se battent tous les uns contre les autres pour survivre...
Bonjour,
Nous on est passé par Mikit Langon et dans notre lotissement nous sommes 3 à les avoir choisis.
De mon côté, je n'ai eut aucun souci et le chantier a été suivi de A à Z.
Pour les 2 autres, on en a discuté et personne ne s'est plaint et on voit même une différence avec les autres constructeurs du lotissement.
C'est comme partout, parfois il y a des gens moins honnêtes mais dans notre cas, la maison est nicquelle, les prix respectés donc rien à dire
bonjour jai fait construire par mikit saint quentin 02 par mr viard qui un efois les cles en main a fermé sesportes . mikit france me dit navoir aucun lien avec ses franchises . l assurance kolher me dit na voir aucun documetn d assurance or jai des pb (travaux non finni manque de materiel cheminee qui bouge sur le toit.... ) je fais quoi?

bonjour,
personnellement j'ai fait construire à coté de royan avec le mikt de jonzac, tout c'est bien passé
j'ai même reçu un remboursement de trop perçu à la fin du chantier
tout dépend des agences, un ami sur bordeaux à été satisfait lui aussi
moi j'ai envoyé des clients à l'agence de jonzac, j'attends des points à transformer pour mes vacances de noel
j'espère que cela s'arrangera pour toi

amicalement

titi charentais
Bonjour, la caisse de garantie du bâtiment (CGI) a également la possibilité de ce substituer au constructeur en cas de défaillance de celui-ci (c'est en fait la caisse qui garantie que la livraison serrât effectué dans les délais), malheureusement ils sont très régulièrement poursuivi devants les tribunaux pour non respect des contrats.

Le problème est ce faut faux procès verbal de réception avec imitation de votre signature.
En ce fessant votre constructeur a permis aux différents acteurs sensés garantir la réalisation du contrat de dégager leur responsabilité.
Votre problème n'est pas simple, mais il me semble que d'apporter la preuve de l'imitation de votre signature pourrait régler bien des problèmes.
Je réagis à votre problème sur le vif, et je vais tenter de réfléchir à votre situation afin de pouvoir dans la mesure de mes capacités vous apporter une réponse plus efficace.
Je suis moi-même en procès avec mikit dans le 36 pour malfaçons depuis 30 mois et l'affaire doit être évoquée sous huitaine.
Pourriez-vous être plus précis sur votre problème de malfaçons.
bonsoir olorin et merci de votre réaction et réponse rapides.concernant les malfaçons, des ardoises sont mal posées (cela fait des vagues sur la toiture) et certaines se décrochent déjà, l'enduit des pignons a été fait en 2 fois, et pour les pignons, cela a été fait sous la pluie (d'où mes réserves dans le pv de réception)! ce qui fait qu'en cas de pluie ou en plein soleil, on peut voir les briques.de plus, j'ai des infiltrations d'eau de pluie par la cheminée.de plus, la porte est posée légérement de travers (!), il y a un léger jour en bas de celle-ci...sans compter le matériel manquant et l'aide financière dont je n'ai jamais vu la couleur...je dois rencontrer samedi 1 personne qui a obtenu gain de cause contre d'autre franchisé mikit (eux aussi en liquidation), après 5 ans de bataille !j'aurai plus d'éléments et de conseils avec cette dame, car franchement mon avocat, ce n'est pas un cadeau.quels problèmes avez vous rencontré, j'ai peut-être des éléments à vous fournir qui pourraient également vous être utiles.votre affaire passe en référé ou jugement ?merci encore, vous m'avez redonneé courage...bonne soirée
Bonsoir bzh29
Concernant votre problème d'ardoise mal posé ,le problème est que tant que celle-ci ne provoqueront pas d'infiltrations d'eau, les assureurs considèreront qu'il s'agit d'un problème esthétique qui ne porte pas atteinte a la destination de l'ouvrage, c'est-à-dire l'habitation, par contre si votre cheminé laisse passer des infiltrations d'eau cela porte atteinte a la destination de l'ouvrage, Votre problème de cheminé est en mon sens un élément important dans votre affaire.
Concernant votre problème d'enduit il s'agit également d'un problème esthétique au sens du terme, sur ce point comme sur celui de votre porte et de votre toiture, vous risquer d'avoir du mal à faire valoir vos droits tant que des dégâts comme des infiltrations d'eau ne seront pas constaté.
Quand au matériel manquant cela n'est absolument pas normal, mais c'est surtout ce faux PV de réception qui posse problème, je pense que votre seule solution est d'apporter la preuve de l'imitation de votre signature, seul un expert en graphologie pourrai vous sortir de ce mauvais pas, mais j'imagine bien que c'est l'argent qui risque de vous faire default.
Encore faut t'il pouvoir juridiquement obtenir gain de causse contre cette franchisse mikit dans la mesure où celle-ci c'est misse en liquidation.
Sur ce point j'ai bien peur que vous ne puissiez vous passer du conseil d'un avocat.
Je souhaiterai vous aider davantage, mais il y a des notions contractuelle, des normes ainsi que des tolérances à prendre en considération, et sur ce point je ne peux pas plus me substituer à l'avis d'un expert en bâtiment.
Malheureusement de nombreuses personnes comme vous et moi sont régulièrement victimes de constructeur sans scrupule, beaucoup doivent ce résoudre à abandonner, mais certains finissent par obtenir gain de causse, ne baisser pas les bras vous êtes en droit d'exiger ce pour quoi vous avers payé.
Mais ne perdez pas de vu que ce genre d'affaire peut être long et couteux a résoudre, et que psychologiquement cela peut rapidement détruire la plupart des gens, mais a force de courage et de la volonté beaucoup on réussi a ce que justice leur soit rendu.
Quand a mon affaire elle doit passer en référé, je ne peux vous l'expliquer en détail, puisqu'elle est très complexe le dossier dépassants maintenant les 40 centimètres d'épaisseur.
Dans les grandes lignes lord de la construction de la maison j'ai constaté une multitude de malfaçons, le constructeur ayant rompu tout contact et ayant profité d'un grave accident de la vie dont j'ai été la victime au tout début des travaux, j'ai été contraint de faire constater par huissier les malfaçons, ce constat d'huissier a donné lieu a une demande d'expertise judiciaire qui a été accordé, a une demande d'arrêt des paiements qui a été accordé ,et a une demande d'arrêt des travaux qui a été refusé.
Face a cette demande d'expertise accordée, le constructeur n'a pas hésité à reprendre les travaux, profitant de mes absences lorsque je devais subir des soins suite a mon accident.
Naturellement une expertise a eu lieu certaines malfaçons n'était plus visible, mais d'autres n'avait pus être dissimulé.
deux rendez vous d'expertise on eu lieu , cependant l'expert n'est jamais venu au troisième rendez vous et a brusquement déposé son rapport.
Dans celui-ci l'expert a étrangement épargné le constructeur en ne notifiant que deux reprisse à refaire par le constructeur, et depuis ne répond plus a aucun courrier.
J'ai contesté le rapport de l'expert via mon avocat, mais j'ai été trahi par celui-ci qui n'a jamais fait le nécessaire auprès du tribunal.
Le temps de changer d'avocat et de remonter le dossier, la franchisse mikit a demandé une réception judiciaire de l'ouvrage a mon encontre, et demande de plus des intérêts de retard pour default de paiement (l'arrêt des paiements ayant été ordonné par le tribunal).
Dans mon cas je conteste le rapport de l'expert et demande une nouvelle expertise certaines incohérences du rapport de l'expert ayant pu être établi.
Je précise que le constructeur a entièrement terminé la maison âpres avoir arrêté le chantier pour default de paiement (recommandé avec AR) et a repris les travaux suite a la demande d'expertise, n'étant toujours pas payé.
A ce jour seul 25% du prix ont été payé.
Les malfaçons portent sur les fondations, le vide sanitaire, la dalle, les murs, la charpente, l'enduis, et les menuiseries, c'est-à-dire sont présentes a tout les stades de la construction.
Certaines sont purement esthétiques comme les vôtres, d'autre portent atteinte à la destination de l'ouvrage à savoir l'habitation, d'autre sont contractuelles, c'est-à-dire que des termes du contrat n'on pas été respecté, d'autres plus grave portent atteinte a la solidité de l'ouvrage.
Ce que cette affaire m'a appris c'est que même avec des preuves rien n'est simple, constructeur, avocat et expert ont bien souvent meilleur profit à s'entendre au détriment des moins riches, que de faire ce pour quoi il on été payé.
Je ne dirais pas que tout est pourri, mais simplement que ce genre d'affaire ce règle plus rapidement quand l'argent ne fait pas default.

L'affaire étant en cours je ne puis en écrire d'avantage.
Concernant cette dame que vous devez rencontrer j'espère quelle vous sera d'un meilleur secours que je ne puis l'être pour vous actuellement, et accessoirement peut être que les informations recueilli pourront également m'être utile ainsi, qu'a d'autre dans la même situation que nous.
Ne pouvant que vous souhaiter que du courage dans cette épreuve, je continuerais à rester vigilant sur l'évolution de ce sujet sur ce forum, et si beaucoup en fessait de même nous pourrions peut être tous arriver à nous entraider mutuellement, ne perdez surtout pas courage.
bonjour je sais pas comment me lancer j abite depuis un en et demi dans ma maison tout mais placo son mort mon enduit est plien de mousse verre et ce casse la figure sur 30 cm j ai donc été dans le vide sanitaire et la surprise ma dal est inbibé d eau mon vide saniterre est trempé j ai 1 cm a len droit ou j ai de la mousse et mon evacuation de sdb fuit mais le trous est dans la dalle a qui faire apel merci je sais pas quioi faire
message pour olorin nous aimerions avoir un moyen de vous contacter pour vos précieux conseils et pour savoir comment a tourné votre affaire merci car nous avons le meme gros problème!! urgent! merci!
les blogs sont de plus en plus "visités" et "entretenus" par les constructeurs eux-même
la vraie questions est : que propose MIKIT comme réelle économie par rapport à un autre constructeur à prestations identique ?
Bonjour
Je suis de tout cœur avec toi garde courage, je suis en procès avec eux depuis près de 18 mois et ils font tout pour m’écœurer malgré les preuves omniprésente ne te laisse pas faire ce sont des escroc

Bonsoir j ai le probleme avec mikit gradignan dans notre maison nous avont de la moisisure en septembre 2012 ils nous ont dit qu ont pouver faire notre preavis resulta a la fin je me retrouve a la rue car la .maison n es pas fini le consensuel es toujour pas venue le cumuluse pas poset nous avon 4 enfantd acause de mikit je suis dans l angoise
Re bonjour à tous .

Permettez-moi de revenir sur le sujet que je connais très bien :

Les avocats "piègent" les propriétaires en disant que :

1)"l' article 700" remboursera très rapidement TOUS les frais de procédures avancées ...

2)que l' expert judiciaire ne dépassera la demande de provisions honoraires dont le montant était fixé à 1500e en 2004 (je ne sais pas le prix actuel) ...pour nous , ça s ' est terminé 7403e06+recouvrements huissiers lorsque nous ne pouvions plus payer honoraires illégaux avec notes honoraires signées par le Président TGI ...contestations impossibles , la victime sera déboutée par Cour Appel , les experts judiciaires étant intouchables .

3) que le juge ordonnera à la DOMMAGE OUVRAGE DE PAYER LES REPARATIONS PAR DES ENTREPRISES COMPETENTES .

Tout cela n' est que mensonge puisque le juge refusera "article 700" et mettra dommage ouvrage hors de cause ...réparations aux coûts "black" par les "sbires" constructeur , sur ordre expert judiciaire et juge !!!

Agrippine qui jure sur l' honneur que tout cela est la vérité avec des centaines de preuves .

Il faudrai pouvoir joindre cette aggripine autrement que ici sur forum anonyme et publics ou se raconte tout et n'importe quoi. Il doit y avoir du monde qui souhaiterai échnager avec elle ou lui à mon avis ! et que ce fil soit suivi par quelques uns !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010

bonjour, nous rencontrons actuellement des problèmes avec ce constructeur, pourriez vous nous indiquer quelles ont été vos difficultés et comment vous avez fait pour les attaquer.
bonjour ,quelle sont exactement les problemes que vous rencontrez , a quel stade votre construction en est elle, de quel region etes vous, je peut peut etre vous aider.