Idée création d'entreprise auto-entrepreneur [Résolu/Fermé]

Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2009
- - Dernière réponse :  marck - 27 févr. 2011 à 18:32
Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que secrétaire (diplôme bts assistante de direction en alternance) mais je souhaite quitter mon poste (cause du départ : le patron). A côté je recherche un poste de secrétaire dans le var mais diffcile de trouver un emploi (vu la conjoncture actuelle). C'est pourquoi je souhaiterai me lancer dans la création d'une entreprise (statut auto-entrepreneur) ; le souci c'est que j'ai du mal à trouver une idée. Si quelqu'un peut me donner des petits conseils ...

Merci d'avance
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
107
Merci
Je vous recommande ce site:

C'est un site dont j'ai entendu parler par l'intermédiaire d'un magazine, j'ai obtenue des idées intéressantes et certaines m'ont permis de créer mon projet.
Je n'avais pas de qualifications particulière ni en commerce ni en informatique mais grâce à de nombreux liens de fournisseurs et de nombreux conseils j'ai réussi à faire quelque chose de sympa (un site de vente en ligne de produits bio: ouverture très prochainement).

Après, par contre, même avec une bonne idée en poche, il faut consacrer du temps à son entreprise et savoir bien organisé son travail car on à tendance à être sur tout les fronts en même temps.

Bon courage !

Dire « Merci » 107

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28138 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour le lien! Je suis aller y faire un tour et effectivement le site à l'air bien fait, à voir donc.
Idée de création d'entreprise: Franchisé taxi animalier avec le GTAAF
10
Merci
Salut!
Il est vrais que lorsque l'on veut se lancer il est jamais facile de trouver LA bonne idée. De plus la plupart des sites d'idées se borne à dire "faire une entreprise de service" ou "faire une entreprise pour les personnes âgées car il seront majoritaire" oui mais c'est tout?
Je suis en train d'ouvrir un site marchand et j'ai trouvé mon idée ainsi que les liens de fournisseurs (importants pour commencer) sur ce site:
www.slaya.fr

Voilà j'espère que sa t'aidera.
Je confirme j'avais acheté la version e-book et sa m'a bien aidé. C'est un peu cher mais l'idée est bien expliqué du début à la fin. Avec les adresse de fournisseurs, les conseils marketing et juridique. Je m'y suis pas encore mis mais j'ai trouvé des bonnes idées à développer
Merci voilà l'adresse avec le hhtp pour plus de simplicité: http://www.slaya.fr/
Francisco.
Messages postés
2
Dernière intervention
7 janvier 2011
-
Merci JeanP pour le lien ^^ il y a effectivement des idées très concrètes et simple ce qui est plutôt rare je trouve de nos jours.
J'avais déjà vu un article sur ce site dans un magazine il y a quelques temps qui parlais des nouveaux services aux auto-entreprises mais je savais pas qu'il s'étais mis à proposer des idées d'auto-entreprises en tout cas c'est sympa.
7
Merci
bonjour,
Dans le cadre de la distribution et le
developpement de la marque Hariss et harena
une marque de vetement pour enfants)
nous recherchons des auto entrepreneurs
pour distribuer la marque au marché ou en
boutique
ou en vente à domicile dans toute la
france.
pour cette année 2010, nous developpons le
collection robe d'été
ce sont des articles qui se vendent très
très bien au marché (selon nos
experience)
à titre indicatif le CA est de 150 euros
minimum par marché pouvant aller selon le
marché à 450 euros.
Nous vous offrons la possibilité de
paiements de stocks en plusieurs fois , mais un
acompte de 30% est necessaire au début et
le solde selon notre arrangement.
si vous etes interessés
n'hesitez pas de me contacter
lerozier@hariss-et-harena.com
ou par telephone 0618192975
cordialement
6
Merci
déja il faut faire quelque chose qui vou splait

je ne connais pas trop le var et donc le creneau a prendre

déja est ce qu evou svoulez ouvrir un magasin ou + service a la personne dans quel secteur aimeriez vous travailleR??
anne-sophie83
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2009
-
Bonjour,

Au départ je voulais travailler dans le secteur service à la personne mais j'ai aucune connaissance ... sinon j'aime le contact avec les gens, j'adore les animaux ... donc j'étais parti pour créer une entreprise de service à la personne (en rapport avec les animaux ... c'est à dire garde animaux, les amener chez le vétérinaire quand les propriétaires ne peuvent pas ...)
Sinon ouvrir un magasin c'est sympa mais ça marche ou ça marche pas et puis un magasin dans quoi ?!
...
5
Merci
bjr vue que tu aiment les animaux pourquoi ne creais tu pas un toillettage a domicile

un camion equipe

ou toi tu te deplace avec ton materiels
3
Merci
Bonjour Anne-Sophie,

Pourquoi ne pas jeter un oeil sur ce concept de création, qui ne vous demande qu'un investissement minime (mais il vous demande en revanche de vous lever tôt), faites-vous une idée ici, le concept y est expliqué en entier, et c'est gratuit!

http://idees-lucratives.blogspot.com/2010/10/service-de-livraison-de-petits.html

D'ailleurs, le site http://idees-lucratives.blogspot.com ne vous propose que des idées d'entreprise et des idées de business GRATUITES qui ne nécessitent que peu de moyens financiers.

Bon courage !
Amicalement
Pat
3
Merci
Cette adresse pourrait bien t'être utile.
http://www.debutant-webmarketing.com/...
Tu trouveras sur cette page une technique pour démarrer un business à partir d'une simple passion ou à partir de ton domaine de compétence.
Il ya déjà pas mal de personnes qui gagnent des milliers d'euros juste en animant un blog ou un petit site où ils parlent tout simplement de leurs passions.
Je pense que ça peut être une bonne alternative aussi.

Bonne chance!
2
Merci
service à la personne c amarche de nos jours mais dans les animaux je ne sais pas surtout du coté de chez vous

pour un magasin moi je suis sur le projet d'un magasin de vetements et chaussure pour enfants, le secteur enfant marche et vers chez moi il n'y a que des magasins avec franchise alors ej voulait créer un mag bon rapport qualité avec des articles tendances et je pense que ça peut marcher

ou sinon des ventes en réunion ca peut marcher avant je vendais de la lingerie a domicile en moyenne gamme et ca marché

c'est sur que ce n'est pas évident mais quellle que soit la branche on réussi ou on se plante!! :)
2
Merci
Je suis comme vous
Je souhaiterais avoir mon activité
Mais je n'ai aucune passion, comme je suis dans l assistanat et que ca ne me plait pas je ne me vois pas en faire une activité annexe..

Bref aucune idée et pourtant une envie d etre independantr
2
Merci
Si vous voulez prendre le nouveau staut d'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) vous pouvez téléchargez des packs de constitution sur :
http://legalacte.fr/
Messages postés
7079
Dernière intervention
15 décembre 2011
1051
1
Merci
Dans le Var....... Un camion et des pizza, chichi, boissons fraîches ...etc...

J'ai bien peur que tu n'aies pas beaucoup de réponses sérieuses.
Bonne journée dans un merveilleux pays...
anne-sophie83
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2009
-
Merci pour l'idée ... mais dans le sud il y en a tellement !!!
Mais merci quand même
ac 3
Messages postés
7079
Dernière intervention
15 décembre 2011
1051 > anne-sophie83
Messages postés
6
Dernière intervention
10 août 2009
-
C'était une boutade !!!
1
Merci
Un site sympa que je vous recommande : http://www.ideesdesiteweb.blogspot.com qui recense les idées originales de création d'entreprise du monde entier.

Ce sont des idées originales de sites web et start-up. Des entrepreneurs malins qui vivent d'idées surprenantes, souvent brillantes, parfois bizarres ou insolentes.
Disponible sur le site, un e-book regroupe une sélection des 100 meilleures idées de création d'entreprise sur http://www.ideesdesiteweb.com

Lancez-vous !
1
Merci
je suis fabricant d'une nouveau produit vin de fruits , pêche , cerises , mûres , citrons, banane et noix j'ai beaucoup de succés sur les marchés de ma région par la nouveauté et le goût particulier du produit , je suis à la recherche de distributeur sur la région sud ouest , bonne rentabilité moyenne de 250 euros net par marchés vous pouvez me joindre sur mon mail jan_py_air@hotmail.com
0
Merci
Hello,

Moi aussi je suis assistante commerciale et j'aimerai avoir une activité complémentaire et éventuellement si ça marchait quitter progresssivement mon travail mais pour l'idée je sèche complètement. Je vois plein de site avec différente chose mais je ne me retrouve dans rien.

Bon Courage à toi !!!
BONJOUR, .,je planche depuis longtemps sur l'idée de vendre des produits de phytotherapie, j'ai un ami qui a un gros laboratoire.sérieux , et de bons prix. seulement je ne veux pas créer cette entreprise seul, et il faut créer son nom, sa marque, et son réseau.je suis pret à partager, car il y a un gros débouché,avec des personnes responsables, motivés sérieuses, qui comme moi n'ont pas beaucoup a investir,et qui veulent bien vivre,honnêtement. il faudra un responsable, indépendant sur chaque secteur(a déterminer) contact robert 0662179290 apres 20h gratuit;
0
Merci
auto- entreprise en travaillons avec les animaux: GTAAF.FR
Dossier à la une