Idée création d'entreprise auto-entrepreneur

Résolu/Fermé
anne-sophie83 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 11:18
 marck - 27 févr. 2011 à 18:32
Bonjour,

Je travaille actuellement en tant que secrétaire (diplôme bts assistante de direction en alternance) mais je souhaite quitter mon poste (cause du départ : le patron). A côté je recherche un poste de secrétaire dans le var mais diffcile de trouver un emploi (vu la conjoncture actuelle). C'est pourquoi je souhaiterai me lancer dans la création d'une entreprise (statut auto-entrepreneur) ; le souci c'est que j'ai du mal à trouver une idée. Si quelqu'un peut me donner des petits conseils ...

Merci d'avance

15 réponses

Je vous recommande ce site:

C'est un site dont j'ai entendu parler par l'intermédiaire d'un magazine, j'ai obtenue des idées intéressantes et certaines m'ont permis de créer mon projet.
Je n'avais pas de qualifications particulière ni en commerce ni en informatique mais grâce à de nombreux liens de fournisseurs et de nombreux conseils j'ai réussi à faire quelque chose de sympa (un site de vente en ligne de produits bio: ouverture très prochainement).

Après, par contre, même avec une bonne idée en poche, il faut consacrer du temps à son entreprise et savoir bien organisé son travail car on à tendance à être sur tout les fronts en même temps.

Bon courage !
113
Merci pour le lien! Je suis aller y faire un tour et effectivement le site à l'air bien fait, à voir donc.
0
Idée de création d'entreprise: Franchisé taxi animalier avec le GTAAF
0