Direct energie - télé cable sat hebdo [Fermé]

Signaler
-
 frenchpaola -
Bonjour,

Ma mère (82 ans) a reçu la visite d'un commercial de DIRECT ENERGIE le 15/05/2009 pour la souscription d'un abonnement qui a été annulé dans les temps.
Toujours est-il que depuis le 15/05/2009, elle se retrouve abonner à Télé Cable Satellite hebdo.
Est ce que d'autre personne on connu ce problème ?

merci

21 réponses

L'arnaque continue ! Aujourd'hui 5 novembre, mon compte s'est vu ponctionner par cet abonnement TéLé CABLE fantôme.
Pour tout comprendre: l'arnaque vient soit de Numericable (en ce qui me concerne) soit des arnaqueurs professionnels que sont les braves commerciaux travaillant pour Direct ENERGIE.
Il serait temps de faire FERMER cette boîte aux pratiques plus que douteuses. Ces "commerciaux" de troisième zone sont employés par une boite annexe (ce qui permet à direct energie de se dédouanner), qui les forme à l'arnaque. Ils viennent chez vous, sous-tirent un rib en refourguant un abonnement à direct énergie aux plus naïfs de nos concitoyens (direct énergie est une ESCROQUERIE qui vous permettra sur 3 ans de payer deux fois plus cher qu'Edf), et remplissent par la suite des autorisation de prélèvement à votre place pour en faire profiter télécable sat.
A son insu? C'est difficile à croire...enfin! IL FAUT DONC RETROUVER LA BOITE QUI EMPLOIE CES PSEUDOS COMMERCIAUX ET LES POURSUIVRE EN JUSTICE !!!
Le problème c'est que ces pratiques frauduleuses minables pourraient se reproduire à l'avenir;
Donc il faut réagir au plus vite pour éviter que tous vos Rib qui se balade dans la nature deviennent des vrais laisser-passez pour pillage de compte!
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonsoir,
Je viens de voir sur mon compte que j'avais été prelevé de 10 euro par télé cable sat sachant qu'il est donné gratuitement avec l'abonnement numericable!Donc je suis très enervé j'hésite entre aller chez numericable leur mettre une bonne raclée ou de porté plainte ce qui à mon avis n'aboutira à rien du tout!
Donc comment faire?Demander à sa banque un bloquage de tout prélévement mais cela ne me remboursera pas!

Merci de m'aider


Séb de Lille
Je suis aussi victime, je viens de m'appercevoir que environ 16€ ont été prélevés de mon compte.

J'ai toujours jeté les magazines car ça ne m'intéresse pas et POWEO m'ont dit que c'était gratuit pendant 4 mois et que ça ne m'engageait à rien, c'était juste une offre d'essai gratuit et que si je voulais m'abonner il suffisait
de demander l'abonnement.

Je suis donc aussi une victime.
J'habite Pantin dans le 93.

QUOI FAIRE ?

Est-ce que POWEO et Direct Energie c'est pareil ?

Carole
0687805974 - 0157421328
En fait, j'ai appelé Télé cable Sat 01.47.11.20.00, le service abonnement je leur ai expliqué la situation,
ils m'ont dit qu'ils allaient me recréditer les sommes prélevées et qu'ils annulaient mon abonnement.
Tele sat Cable se trouve à Boulogne Billancourt.
Affaire à suivre ...

http://www.indexa.fr/entreprise/ile-de-france/hauts-de-seine/st-cloud/TELECABLE+SAT+HEBDO_16392_5XZXS8.html
Bonjour j'ai contactez tele cable sat ce matin qui m'on trés bien recu.Il me rembourse le 5/11.J'ai aussi appelez ma banque pour avoir l'autorisation de prelevement pour allez portez plainte contre faux et usage de faux.je vous tiendrez au courant.
Je copie ce forum pour l'envoyé a la gendarmerie leur prouver qu'il y'a pas que moi dans ce cas !!
<gras>je vais vous dire en 1 er j'ai eu aujourdhui le meme probleme on m'a prelevé ce jour 16.72 demain je vais a la banque je recrédite mon compte je n'ai rien signé mes coordonnés bancaire ont ete données par numericable en suite je fais opposition pour tele cable c'est une grosse combine leur histoire</gras>
Bonsoir,
je ne vais pas m'étaler sur le sujet pour faire court, je me suis fait arnaquer exactement de la même manière par Poweo ! Je recevais l'hebdo Tv Câble Sat depuis quelques mois et viens de me rendre compte ce soir que j'avais un prélèvement en attente !!! Je compte monter tout un dossier dès demain avec tous les éléments en ma possession et aller déposer plainte demain soir après le boulot. Vous pouvez me contacter si vous voulez qu'on fasse des démarches ensemble.

Je vous donnerais des nouvelles dès que possible.
Soyons solidaires !
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pour faire court également, après contact avec le commissariat et une agence de consommateurs ( UFC que choisir) on m'a conseillé de m'adresser à la Répression des fraudes (DGCCRF).
Après énoncé des éléments, on m'a conseillé de prendre contact avec Télé Cable Sat Hebdo pour le remboursement de tous les frais (abonnement + frais bancaires d'opposition, d'autorisation de prélèvement...).
Je leur ai envoyé une lettre en recommandé avec AR (que j'ai reçu) en les mettant en demeure de rembourser tous les frais d'ici un mois, sinon j'engageai une action auprès de la DGCCRF. Je suis actuellement en attente de leur réaction.
Le problème dans cette histoire s'est que je n'ai aucune preuve que c'est le commercial de DIRECT ENERGIE qui a signé en faux l'autorisation de prélèvement et la demande d'abonnement pour ma mère, il n'existe que des suspiscions.
Je peux vous tenir informé de la suite si cela vous intéresse.

Cordialement
Bonjour,

pour ma part, après enquête minutieuse et divers appels, TV CABLE HEBDO a été soi-disant surpris de cette méthode et a donc décidé de faire remonter cette arnaque à la direction et de stopper le prélèvement en attente que j'avais. Un mail récapitulatif des évènements leur a été envoyé pour info.

Ma banque, quant à elle, n'a pas été foutue de me fournir une copie de l'autorisation de prélèvement car mon "conseiller" m'a dit qu'il n'en recevait pas d'office. En fait, il suffit que la banque recoive les données de votre RIB par informatique et elle, bêtement, valide le prévèlement !!! On se demande à quoi ça sert de signer une autorisation si ils ne la contrôlent pas ! Je lui ai donc dit que la banque était totalement fautive et que j'adresserais un courrier à la direction à ce sujet ! En attendant, il a fait opposition au prélèvement sans frais bancaires.

Concernant le dépôt de plainte (que je compte bien faire même si tout est rentré dans l'ordre !), j'attends de TV Cable Hebdo une copie du fameux bon de commande que je n'ai jamais rempli et une copie de la fameuse autorisation de prélèvement. Au commissariat de ma ville, je suis tombée sur un flic spécialisé sur les pbs financiers qui m'a conseillé d'attendre d'avoir ces derniers éléments pour porter plainte contre X, pour "faux et usage de faux"puisque ça ne peut pas être mon écriture sur les documents. Oui contre X car sinon, si j'accuse Poweo ou quelqu'un d'autre précisément, ma plainte va être clôturée dans ma ville et partir dans le département concerné par la société, qui elle-même risque fortement d'accuser son commercial, et la plainte va se "promener" non stop ! Donc il faut que je dépose une plainte contre X pour que tout l'enquête soit faite par le commissariat de ma ville.

Espérant que vous puissiez résoudre le pb également de votre côté,
je vous tiendrais au courant de l'avancement de cette affaire après ma plainte.
merci pour ces renseignements.
J'attends la réponse du magazine TV et je vous recontacte afin si vous êtes d'accord de grouper les deux affaires.
par contre dans quel département êtes vous ? moi je suis dans le 42.

Bonne soirée
Bonsoir,

je suis dans le 95 (val d'oise). Je me renseignerais auprès du commissariat pour savoir si on peut regrouper les deux affaires.

Bonne soirée.
> Sab95
Moi, aussi je suis une victime de cette arnaque.

J'habite Pantin, dans le 93

0687805974 - 0157421328
Messages postés
1095
Date d'inscription
lundi 10 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
278
Mon ami a eu la bonne idée de se faire embobiner par la commercial de Direct énergie qui est passer chez nous, encore heureux je m'en suis rendu compte a temps et j'ai pu résilier le contrat. Mais je n'ai pas eu de probleme d'autres abonnements pris en meme temps
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
> bab42800
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir donné suite à notre message n°22 du 29 septembre 2009. Nous avons appelé TéléCable hier le 30 septembre au 01 47 11 22 22 et le Service Clientèle nous a déclaré qu'ils ont en possession un dossier complet de notre abonnement daté et signé depuis le 29 juin 2009. Ce dossier qui a été constitué à notre insu est la preuve de production de faux et usage de faux en plus d'un vol de signature. Nous sommes prêts à regrouper notre affaire avec la vôtre. Ceci-dit TéléCable Sat Hebdo refuse de nous rembourser le prélèvement qu'ils ont effectué auprès de notre banque. Nous n'avons toujours pas de réponse venant de la Répression Des Fraudes de Seine-et-Marne. Nous allons adresser à la Direction Commerciale de TéléCable Sat Hebdo, à l'attention de monsieur Armand de BOISSIERE (directeur commerciale), 48/50 boulevard Sénard 92210 SAINT CLOUD, une lettre recommandée AVEC accusé de réception. Nous verrons par la suite la réponse que nous donnera cette personne.

Bien à vous.
>
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011

Bonsoir

Je suis en attente du remboursement des frais bancaires et je vous recontacte dès que s'est fait.


La société ACES est la société qui opérait dans mon secteur (42), apparemment le commercial a été licencié.

Cordialement
> Télécâble Sat Hebdo
Bonjour,

Très heureuse d'avoir trouvé des compagnons d'infortune et surtout des réponses à : comment me dépatouiller de ce non abonnement et de ces prélèvements.
Dans l'histoire, sympathique de voir que le magazine a réagis et ne soit pas en cause.
Par contre je ne supporte plus que les banques qui sont prompte à dégainer pour un découvert, ne fasse pas leur travail correctement.
Comment se protéger façe à des situations que l'on voudrait nous faire croire normales ??
Merci à toutes et à tous pour les adresses et les démarches. J'espère être remboursé.

La personne qui est venu me démarcher, m'a dit par contre qu'au regard de la loi, il n'avait pas le droit de démarcher les personnes de plus de 80 ans. A vérifier si c'était le cas, pour votre plainte cela pourrait être utile.

Dans tous les cas, Bonne chance à nous toutes et tous et Merci
> Télécâble Sat Hebdo
bonjour, je ne me suis jamais abonne a telecable hebdo, je n'est jamais signe quoi que ce soit , pourtant
je suis prelever tout les deux mois d'une somme de 15 euro 72 centimeje ne peut pas admetre ça et je vous prie de faire le necessaire pourque que cela cesse. Merci se prendre ma demandr en consideraion.
Je vous prie de recevoir mes sinceres salutations.
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
> monin
Bonjour

Nous avons également rencontré le même problème que le vôtre. Voilà les démarches que nous avons faites.
Nous avons appelé TéléCable le 30 septembre au 01 47 11 22 22 et le Service Clientèle nous a déclaré qu'ils ont en possession un dossier complet de notre abonnement daté et signé depuis le 29 juin 2009.
Ce dossier qui a été constitué à notre insu est la preuve de production de faux et usage de faux en plus d'un vol de signature.
Ceci-dit TéléCable Sat Hebdo refuse de nous rembourser le prélèvement qu'ils ont effectué auprès de notre banque. Nous avons déjà contacté la Répression des Fraudes. Nous n'avons toujours pas de réponse venant de la Répression Des Fraudes de Seine-et-Marne.
De ce fait, nous allons adresser à la Direction Commerciale de TéléCable Sat Hebdo, à l'attention de monsieur Armand de BOISSIERE (directeur commerciale), 48/50 boulevard Sénard 92210 SAINT CLOUD, une lettre recommandée AVEC accusé de réception.
Si vous avez besoin que nous regroupions l'affaire pouvez-vous nous faire signe.

Cordialement.
Se serait bien que l'on se regroupe.Moi ma banque n'a pas d'autorisation de prelevement et tele cable sat di qu'il lon envoyé a ma banque ! donc ce matin je vais a ma banque qui vont me faire une attestation comme quoi il on fait des recherche et qu'il n'ont pas d'autorisation de prelevement aprés je vais a la gendarmerie.Bizard cet autorisation de prelevement se serait envolé.De plus telecable sat veut me remboursé que 8 euros !!!
Bonjour
je viens de remarqué un prélèvement inhabituel, qui s'agit d'un prélèvement Telecable de 16,72 euros.
et je n'ai rien commandé ni signé, et je pense que ça vient de Numéricable. donc si vous pensez regrouper pour aller au tribunal... je serai avec vous. Demain je vais aller voir mon conseiller. et je vous tiens au courant.
tres simple tu vois ton conseiller tu lui dit de remettre les 16.72 € dans ton compte et tu fais oppostion pour les prelevements et si ton conseiller refuse tu lui pose la question suivante si une société x aurait voulu prelever 1500€ ils auraient acceptée le prelevement "C'EST CE QUE J'AI FAIT ET LES 16.72 € SONT REVENUS" bonsoir marc
merci pour la réponse mais je pense qu'il faut rester vigilant.
Bonne continuation
bonjour et merci pour votre message

Comme je l'ai dit à "sab 95" je suis dans l'attente dune réponse de mon courrier auprès de Télé cable sat hebdo pour un remboursement de tous les frais encourus.
Sans réponse d'ici la fin du mois je dépose un dossier auprés de la direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) comme me l'a conseillé l'UFC Que Choisir.
je vous tiens au courant de la suite dès que possible, avec éventuellement un regroupement des 3 affaires !!!!!

Cordialement
¨PS : tenez moi au courant si vous avez qq chose. merci
Bonsoir,

excusez mon absence mais n'ayant pas de nouvelles jusqu'à présent, j'attendais d'en avoir pour vous répondre.

Je vous confirme donc que TV CABLE HEBDO m'a transmis par courrier une copie du coupon d'abonnement ainsi que de la fameuse autorisation de prélèvement et je vous confirme donc QUE CE N'EST ABSOLUMENT PAS MOI qui l'ai rempli (comme je le savais pertinnemment !!!). Pour l'anecdote, ayant un nom compliqué, ma signature a drôlement changé ! Moi qui écrit en police détachée, là ma signature est toute attachée ! D'autant plus, étant gauchère, je ne risque pas de faire le trait de signature tel qu'il est sur le document !

Etant sur le départ pour une semaine de congés à l'étranger, j'irais donc déposer plainte à mon retour pour "faux en écriture et usage de faux" comme on m'avait dit de le faire au commissariat de ma ville, lorsque j'aurais reçu les preuves de mes accusations.

Je vous rappelle que ma banque a bien rejeté le prélèvement en attente SANS FRAIS BANCAIRES après les avoir menacé de déposer plainte contre eux car ils n'avaient pas vérifié l'autorisation.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

Bonne soirée à toutes et tous.
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011

Nous vous tiendrons au courant et nous restons en contact.
Bonne soirée et bonne fin de semaine.
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011

Bonjour,
Nous vous informons des actions que nous avons engagées.
1/ Nous avons mis en demeure Direct Energie par courrier Recommandé AVEC avis de Réception.
2/ Nous avons saisi l'Unité Départementale CCRF DE SEINE-ET-MARNE dont nous dépendons.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'évolution de cette affaire.

Cordialement.
Bonsoir

Si mon témoignage peut apporter qq chose n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011

Bonjour,
Merci d'avoir donné suite à notre message. Nous avons inclus dans notre courrier à la Répression des Fraudes vos témoignages qui constituent des preuves de notre saisine.

Bien cordialement.
g le meme probleme, g ete abonné sans meme le demander ni le vouloir... comment faut il fair pour se desabonner??
Direct energie ! hahaha, méthodes de vente diarrhériques...
Désolée, mais c'est des escroc, les commerciaux vont ont souscrit en douce chez télé câble, c'est un deuxième contrat qui font sous forme de cadeau.

Vous pouvez résilier, vous avez les 3 premiers mois gratuit avec la possibilité de mettre fin à tout moment cet abonnement. C'est la raison pour laquelle que les commerciaux disent que c'est un cadeau. Par contre si vous ne résiliez pas, vous serez facturer par prélèvement automatique tous les trimestres. Ils possèdent votre RIB. Alors, c'est simple et sans panique, résiliez tout simplement, les trois mois vous sont offert.

Soyez vigilant, il ne faut pas croire les commerciaux
bonjour
Il est vrai qu'apparemment Télé Cable Sat Hebdo ne fait aucune difficulté pour annuler l'abonnement et peut être vous rembourser (je suis toujours dans l'attente du remboursement). Mais je trouve leur méthode quelque peu malhonnête dans la mesure où il n'hésite pas à signer pour vous.
Messages postés
77
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous informer que Direct Energie a pris contact avec nous en début de semaine et la société va enquêter auprès de tous leurs commerciaux.

Bon week-end.
bonsoir

Après réception du relevé bancaire du mois de septembre j'ai pu constater que le compte de ma mère avait bien été crédité de 16,72 €, somme correspondant à l'abonnement.
maintenant il faut que je vois avec la banque pour les frais bancaires.
J'ai contacté la personne de Télé Cable qui avait laissé un message sur le forum. Cette personne m'a appelé et doit me communiquer les coordonnées de l'entreprise qui gère les démarches commerciales.
Je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Je suis trés en colere je vois aussi sur mon compte bancaire - 16,72 !!! je me joint a vous qui avez le meme probleme et ne compte pas me laissez faire demain j'apelle la banque et telecable!J'aimerai savoir ou il ont eu mes coordoné bancaire! et je n'ai rien signé pour m'abonné!! j'me demande si direct energie n'est pas une arnaque! j'aimerai resillier comment faire?????
bonsoir

Pour résilier Direct Energie, je ne connais pas les conditions et compte tenu de ce que je lis, je peux vous assurer qu'ils ne sont pas prêts d'avoir un contrat à mon nom.
En ce qui concerne le location de ma mère, il a ete résilié durant le délai des 7 jours de rétractation.
Pour TéléCable et d'après le message n° 17 du forum, il faut leur envoyer vos coordonnées et ils font le nécessaire.
Pour l'utilisation abusive de votre signature, il faut voir soit avec le commissariat, soit avec une association de consommateurs (Que choisir, .....) soit avec la DGCCRF de votre département (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).
A priori, un regroupement de plaintes semblent compliquer car nous sommes dans des départements différents.

Vous pouvez me tenir au courant si vous le souhaitez.
Cordialement.
Je compte bien apellez telecable demain car je n'ai jamais rien signez pour savoir si on a imité ma signature et demandez le document pour l'amenez a la police.et aussi contactez ma banque car je n'ai jamais signer d'autorisation de prelevement.c'est compliquer alors qu'on a rien demandez c'est vraiment inujuste j'me laisserez pas faire moi je suis du 26 donc pas loin du 42 ...
Bonjour,

Moi qui comptais m'abonner à l'Hebdo TV cable sat... Je suis complètement refroidie !

Michèle