Arnaque au taux révisa chez le CF, Aout 2009!
chidou
-
rachtalha Messages postés 2 Statut Membre -
rachtalha Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis au crédit foncier où j' ai contracté un prêt à taux variable à 3.5% pendant 3 ans puis REVISABLE chaque année.
En Juillet 2008 ce taux est passé à 6.6% et mon capital restant du n'a cessé d'augmenter d'environ 4000 euros supplémentaires jusqu'à cet été où on m'annonce un taux de 2.6%!
Je jubile dans un premier temps car la durée du crédit baisse ( de 26 ans en 2008,elle passe à 18ans et 11mois en 2009) mais l'échéance restera la même et pire encore mon capital restant du sera celui d'il y a un an exactement et ne changera pas pendant cette année 2009-2010!!!
Donc qu'ai-je gagné avec ce satané taux révisable?L'escroquerie est manifeste.
J'ai demandé à passer en taux fixe sachant que le taux est celui de swap contre euribor 6 mois avec une maturité de 10 ans ( soit un taux hors assurance d'environ 3.6% auquel il faudra ajouter 1.10% soit au total un taux fixe possible de 4.7% hors assurance!).
Que faire alors?
1)Faire racheter mon crédit et partir de cette banque de maffieux?
ou
2)Rester chez eux malgré tout?
De toute les manières j'ai commencé les démarches pour adhérer à l'association " collection action org" afin de demander réparation au crédit foncier: ils ont déja perdu un procès il y a quelques mois et ont été obligés de remboursés les intérêts trop perçus d'une victime!
Merci .
Chidou
Je suis au crédit foncier où j' ai contracté un prêt à taux variable à 3.5% pendant 3 ans puis REVISABLE chaque année.
En Juillet 2008 ce taux est passé à 6.6% et mon capital restant du n'a cessé d'augmenter d'environ 4000 euros supplémentaires jusqu'à cet été où on m'annonce un taux de 2.6%!
Je jubile dans un premier temps car la durée du crédit baisse ( de 26 ans en 2008,elle passe à 18ans et 11mois en 2009) mais l'échéance restera la même et pire encore mon capital restant du sera celui d'il y a un an exactement et ne changera pas pendant cette année 2009-2010!!!
Donc qu'ai-je gagné avec ce satané taux révisable?L'escroquerie est manifeste.
J'ai demandé à passer en taux fixe sachant que le taux est celui de swap contre euribor 6 mois avec une maturité de 10 ans ( soit un taux hors assurance d'environ 3.6% auquel il faudra ajouter 1.10% soit au total un taux fixe possible de 4.7% hors assurance!).
Que faire alors?
1)Faire racheter mon crédit et partir de cette banque de maffieux?
ou
2)Rester chez eux malgré tout?
De toute les manières j'ai commencé les démarches pour adhérer à l'association " collection action org" afin de demander réparation au crédit foncier: ils ont déja perdu un procès il y a quelques mois et ont été obligés de remboursés les intérêts trop perçus d'une victime!
Merci .
Chidou
A voir également:
- Arnaque au taux révisa chez le CF, Aout 2009!
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Décret 26 aout 1987 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
J'attends donc l'offre du crédit foncier.
Je suis passé par le csf ( crédit social des fonctionnaires) et je n'ai pas eu de frais d'hypothèque( ouf!) mais est-ce que ces frais peuvent se négocier dans une autre banque?
Donc si je pars , je devrai payer les 3% de pénalités plus les frais d'hypothèque plus les frais pour un nouveau dossier.
Ai-je oublié quelque chose?
Mais ne vaut-il pas mieux partir du crédit foncier coute que coute?
Quelle est votre réponse sur ce taux variable à 2.6% et la stagnation du montant restant du qui ne bouge pas?
Le crédit foncier a-t-il conscience des plaintes qui sont en train de se cumuler contre eux???
Merci pour vos réponses.