Problème Colocation (factures EDF et eau)

nobodyknows - 9 août 2009 à 14:28
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 9 août 2009 à 15:12
Bonjour,

Je cherche une réponse sur Internet depuis quelques temps à mon problème mais aucun cas ne ressemble au mien.
J'étais occupant (je n'ai pas signé de bail, seul Internet était à mon nom) chez un gars peu scrupuleux depuis 2 ans. Aujourd'hui, je suis parti depuis 3 mois vivre ailleurs.
J'ai déjà remboursé près de 1000 euros de loyer que je lui devais.
Aujourd'hui il me réclame d'autres factures assez louches
- Une caution de 600 euros (alors qu'il va récupérer la sienne en partant, pourquoi me la réclamer?)
- Une facture d'eau de 1200 euros!! (donc 600 euros pour moi)
- Et une facture EDF de 1000 euros!!! (donc 500 euros pour moi)

Je doute sincèrement de ces factures alors que nous vivions dans un petit T2 de 35 m2.

Aujourd'hui, quels sont ses recours alors qu'aucune autre facture était à mon nom (sauf Internet que j'ai résilié depuis) et que nous n'avons aucune preuve écrite de notre co-habitation (ni reconnaissance de dette, ni bail, ni contrat écrit)
Quelle procédure peut-il mettre en place contre moi en imaginant que ces factures soient vraies (mais franchement j'en doute)

Merci de votre réponse.

6 réponses

demandez lui déjà de vous montrer les factures!!!!! perso je paye 900 euros par an d'EDF , j'ai un 4 pieces tout électrique et 2 ado 24h/24 sur ordi , xbox ... j'ai quelques doutes sur sa sincérité !!!!
1
Merci de votre réponse.

Vous confirmez mes doutes sur la facture EDF, c'est peu probable pour deux jeunes qui travaillent la journée et rentrent le soir, et qui vivent dans un 35m2.

Je me demande surtout s'il a possibilité d'avoir un recours contre moi...
0
n'ayant aucunes signature sur le bail vous conçernant,vous ne risquez rien
il ne peut rien faire
0
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
9 août 2009 à 15:03
Je confirme vous ne risquez. J'etais en colocation, mon ami etait sur le bail, les colocataires non, ils sont partis sans payer 5000 euros de loyer. c'est mon ami qui doit payer et on se fait expulser le 17 aout avec nos 2 enfants a cause d'eux. mais eux ne risque rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est pas que je ne veux pas payer (comme la situation de RyanAymeric, qui est assez triste) c'est que je doute de sa sincérité.

Mes loyers sont à jour, par contre.

Merci encore.
0
RyanAymeric Messages postés 32 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 9
9 août 2009 à 15:12
Merci oui c'est dur en effet en ce moment. Et je suis toujours en attente d'un autre logement mais rien.
Sinon pour votre situation , si vous avez payé vos loyers et edf gdf regulierement, pas de souci. Le type a l'air d'etre un escroc comme mes anciens coloc ça c'est sur! Et puis si vous etes partis il ne va quand meme pas vous faire payer ses factures.
de toute façon ne vous inquiétez vous ne risquez rien et il n'a qu"a assumer ses factures et puis c'est tout!
Il n'avait qu'a vous demander de payer pendant que vous etiez dans le logement, facture a l'appui.
0