Résilitation SFR

candyman74 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 9 août 2009 à 10:37
candyman74 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 9 août 2009 à 10:58
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de résilier mon contrat SFR pour le motif suivant: Manque de réseaux. Je sais c'est ballot mais la vendeuse m'a affirmée qu'il y avait du réseau et il n'y en a pas. Mon frère était là et peux témoigner.

Merci pour vos réponses

2 réponses

JuristeEnHerbe Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 32
9 août 2009 à 10:54
Bonjour

Comme tout vendeur, Celui d'SFR a une obligation d'information lors de la vente d'un produit, qui s'etend avant

et apres la vente.

Le fait de vous assurer qu'il y a du reseau alors qu'il n'y en a pas peut etre constitutive d'une faute.

"Le mieux a faire est de mettre en demeure sous 8 jours SFR de résilier votre contrat et de vous rembourser le

trop perçu. Vous pouvez les prévenir aussi que vous ferez le nécessaire pour bloquer les prélévements si on ne

vous contente pas et que les frais d'opposition leur seront demandés.

Ne faites pas intervenir d'huissier, sauf si SFR conteste vos écrits. Si SFR prévient que vous êtes dans une zone

géographique pour bénéficier de leur réseau, précisez leur que vous êtes prêt à payer les frais d'huissier pour

votre cas, mais si SFR vous donne une mauvaise information, c'est au professionnel de devoir payer les

honoraires de l'huissier." ( Réponse copiée sur cas d'espece similaire)

Cordialement
0
candyman74 Messages postés 123 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 2
9 août 2009 à 10:58
Je n'ai pas l'intention d'aller jusqu' à l'huissier mais je vais faire ce que vous me conseillez, les mettre en demeurre avant résiliation.

En tout cas je vous remercie pour votre réponse, c'est très sympa
0