Résiliation contrat avec Canal Satellite.

castor1930 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 9 août 2009 à 02:10
 Michel - 7 sept. 2010 à 20:28
Bonjour,
Comment rendre le materiel de canal satellite. 3 mois sans nouvelles aprés avoir envoyer ma résiliation par lettre recommander avec AR.
Résiliation faite avant la dâte d'anniverssaire car cette société ne respecte pas la loi Chatel en oubliant d'avertir par écrit ses abonnés qu'ils ont la possibilité de résilier à 1 à 3 mois avant cette dâte.( contrat avec reconduction tacite). En plus, augnementation de l'abonnement sans avertir !.
Le fait qu'ils note sur leurs magazines la dâte d'anniverssaire des contrats, si je regarde la loi Chatel ca doit pas sufire ?. Merci pour vos commentaires et conseils.

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 août 2009 à 04:35
Bonsoir

Que ce soit FAI canal ou autre IDEM, reste a contacter la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement
2
castor1930 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
9 août 2009 à 14:38
bonjour Chan-elle. Merci pour le conseil je garde l'adresse de cet organisme et si ils continue à me harceler, je met en plus une procédure en marche via le juge de proximité.
Avoir les discutions dans les forums, c'est tjrs le même problème avec cette firme et bien d'autres. Ils ne sont pas assez punis dans les tribunaux !. Cordialement. Merci encore.
0
Britfan > castor1930 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
22 août 2009 à 12:08
Bonjour Castor,

Je me pose la meme question que toi car j'ai fais ma demande de resiliation en LRAR fin juin (pour date anniversaire fin aout).
J'ai relancé la semaine dernière par courrier simple et fax car je n'ai aucune nouvelles et comme je suis en vacances le 10 sept je voudrais rendre le materiel avant mon départ.
Je ne les appele pas car outre les 0.34€ / minutes ils sont incapables de rien au telephone et en plus ca ne laisse aucune trace de ta relance.

De ton coté as tu reussi a avancer ?
J'ai bloqué les prelevements a ma banque (au cas ou) mais j'aimerai restituer le materiel pour recuperer ma caution.

Merci pour vos infos.
0
jano28 j'ai tout simplement signifié a ma banque d'arreter le prélevement canal satt. en signant l'ordre d'arret
aprés on verra bien ??un mois aprés toujours canal satt visible ..???? mais je ne paye plus ???
0
JANO ,BRAVO POUR TON CONSEIL . JE FERAIS PAREIL QUE TOI AVEC MA BANQUE. MERCI
0
Bonjour,
Je viens de mettre plus de 6 mois pour résilier mon abonnement à Canalsat. Bilan : 2 recommandés avec AR, Coups de fils surtaxés et bien sûr, un blocage du prélèvement facturé par ma banque.
Le seul conseil valable reste d'éviter soigneusement de s'abonner. Les méthodes de CanalSat étant inacceptables .

Eric
0