Video surveillance et PV

lucie - 9 août 2009 à 04:14
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 août 2009 à 12:34
Bonjour,

Depuis avril 2009, une voie réservée aux bus et taxis a été instaurée sur l'autoroute A1. Des controles automatiques y sont effectués régulièrement notamment par caméras, installées courant juin/juillet 2009.

Tout usager non taxi ou bus qui emprunte cette voie, lorsqu'elle est en fonctonnement, se voit recevoir dans sa boîte aux lettres un avis de contravention de CRS autoroutière nord ile-de-france d'un montant de 135E (ou 90E si on paye sous 15 jours).

J'aurai aimé connaître la réglementation concernant ce type de contrôle automatique, quelle loi s'y rapporte, les conditions dans lesquelles sont utilisées ces caméras, est-ce légal d'amender la population avec ce type d'appareil, comment c'est utilisée, etc...

Merci d'avance.

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
9 août 2009 à 10:52
Bonjour ,

Ne cherchez pas a contourner la reglementation.

Les voies dont vous parlez sont reservées a certaines categories de vehicules. Les autres ont droit a un PV.

Il en est de même pour les radars synchro avec les feux rouges. On doit s'arreter sinon on a droit a un PV;

Comme tout le monde parle de faire respecter ses droits, je vous en ai donné 2 de plus. Alors veillez bien a ce qu'ils soient respectés, la Loi est de votre coté pour le respect de vos droits !!
0
Je ne cherche pas à contourner la réglementation, je paye mes pv étant donné que j'ai effectivement emprunté cette voie.
je cherche juste à me renseigner sur les lois qui encadrent ce type de verbalisation.
Mieux être informé pour moins se faire arnaquer ! :)
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
9 août 2009 à 19:39
Donc vous etes d'accord avec ces lois
Mais vous essayez de contourner la loi .
De savoir si il y a une faille

Vous croyez vraiment que la C.R.S va mettre une caméra pour regarder les automobilistes à la télé
0
Emprunte la A1 mon p'tit gars et tu verras qu'il y a DEUX caméras de videos surveillance qui permettent de verbaliser les automobilistes !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
10 août 2009 à 12:34
C'est le modernisme ,Au lieu de faire le con sur le bord de route ,ils restent devant leur télé ,bien peinard à verbaliser les automobilistes ,avec une bibine à la main.
0