Probleme ancien locataire

cyberfemme71 - 8 août 2009 à 15:30
 cyberfemme71 - 8 août 2009 à 17:43
Bonjour,

Il y a un mois j ai recupéré ma maison que je louais depuis 6 ans enfin moi je suis proprio depuis janvier 09 avant c etait mon pere il m en fait donnation. La maison vient d etre relouer debut aout mais qu est j'ai decouvert !!!
Les tuyaux des toilettes ecraser grosse fuites (le nouveau locataire nous en a informer car sa ne se vois pas a l oeil nu) frais remplacement toilette neuve 400 euros + quand elle est partit elle avait demonter la cheminee rien que la plaque de cuivre 130 euros + surprise une facture m arrive 100 euros pour avoir changer un robinet dans ma maison sans que j en soit au courant c est l ancienne locataire qui avait demande a le changer et en meme temps elle a commander un autre robinet et quelques petit trucs mais inexistant dans ma maison elle a du les emmener dans sa nouvelle propriete + cuve de gaz sur le chiffre 15 ce qui veut dire vide normalement c ets amrquer en gros chiffre 20 appeler et faire remplir en urgence. A l epoque il n y avait pas de causion et elle est au rmi. Ai je un recourt pour recuperer quelques chose ou n est ce pas la peine c est encore moi qui vais payer les demarches?

Ps : avec mon amis nous venons d acheter une maison et la j ai 2 maisons a reparer heureusement que j ai pu m arrange ravec mon nouveau locataire il a refait papiers peints et nettoyer l exterieur en contrepartie de loyer gratuit. Et oui elle n evait jamais couper un arbre tondu la pelouse le papier peint arracher partout et a refuser de remettre en etat et j ai meme eut du mal a me faire payer les 2 derniers loyers.

voila merci de vos reponses.

12 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 août 2009 à 16:04
c est malheureux mais des escros pareils mérittent de ne plus trouver de locations c est vraiment dég...asse ,moi je laisserai tomber a moins que vous ne vouliez y laisser des plumes et de la santé , c est sur vous pouvez les contraindre mais bon RMI = souvent insolvable ,mais par contre soyez vigilente les prochaines locations , car vous verrez on ne fait pas toujours copains avec des locataires qui au départ sont supers bien , donc ne faites confiance qu a vous mème !! et je sais de quoi je parle , cela fait 12 ans que je fais de la location et je suis d un naturel cool trop cool , et bien jusqu au jour ou je me suis trompé sur cette gentillesse maintenant on va passer prochainement au tribunal pour expultion mais ca traine , c est pas grave j ai de la patience ,alors ouvrez l oeil
0
merci de votre reponse il me semblait bien que malheuresement je ne peux rien faire mais je n ai que 25 ans et ces travaux etait loin d etre prevu donc bcp de frais quand on est jeune. Pour les nouveaux locataires ils ont m on age on a vecu dans la meme commune pendant 20 ans et mes parents et leur parents sont egalement de la commune et conscrits donc on peut dire qu on se connait mais j ai tt de meme fait un etat des lieux tres pointilleux de peur que sa ne se reproduise.

Enfin quand on vient d etre proprio et qu on recupere une maison dans cet etat on en pleurerait presque. Et des phrases genre de tte façon je suis au rmi je peux pas payer ou vous etes proprio de 2 maisons a 25 ans vous etes riches mon dieux riches une maison non payer encore et l autre a refaire de la tete au pied et elle qui touche plus que moi qui travaille mi temps enfin bref arretons la sinon on pourrait faire un roman.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 août 2009 à 16:35
malheureusement des qu on est proprietaire c est connu on est pleins de frics , et bien ces fénéants n ont qu a relever leurs manches et se mettre a travailler au lieu de vivre sur le compt de l état donc sur notre argent , vous pouvez vous adresser a une association le CLCV est super moi ils m ont vraiment bien aidés la carte pour un an est de 40e mais ca sert pour pleins de problèmes qu on peut rencontrer dans la vie , ils s occupent des démarches font les courriers en recommandés font avoir les contact il y en a des gratiutes genre conciliateur de justice donc allez les voir en premier temps ils feront a leurs frais les recommandés , et encore une fois ne faites confiance qu a vous mème et cela se passera bien ,prenez des garants ,en fait depuis mon histoire j ai appris bequcoup plus en 18 mois qu en 10ans , méfiance méfiance !!!! nopus nous avons acquis nos biens par le travail ,mon mari est ouvrier du batiment et moi en invalidité aucun héritage ,sorties de rien ,alors qu on vienne pas me dire qu on est pleins de pognons car on a des location ,on a juste essayés de construire quelques choses pour nos 3 enfants ,ouvrez l oeil !!!!!
0
pouvez vous m en dire plus sur ces association je ne connais pas du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 août 2009 à 17:08
et bien moi quand j ai compris au bout de ..8 mois que mes locataires ne voulaient plus payez d habord j ai prévenu la caf ce que je ne savais pas ,et 1 mois après c est moi qui ai eu les aides ,ensuite j ai cherché quoi faire sur internet et autre jusqu au jour ou une connaissance a mon mari m a donné les coordonnés du CLCV qui est :Consommation ,logement et cadre de vie c est tout simplement une association de défences des interets de ses adhérants et donc je suis allé directement les voir j ai exposé mes problèmes , j avais déja envoyé des recommandés a mes locataires qui me sont revenu ,(ne pas ouvrir un recommandé qui vous revient faire en mème temps que le recommandé une lettre simple la on est sure qu ils ont lu) donc depuis ce jour ils ont fait lesrecommandés ,le passage devant un conciliateur de justice ('ils ne sont pas venu ) ensuite comme j avais été voir mon assurance car ces loc ne m ont jamais donnés d attestation d assurance ,de ramonage etc.. j ai voulu me couvrir en prévenant mon assurance et lorsque avec le CLCV on en etaient rendu a l huissier et que mon assurance aussi , j ai donc eu de la chance car exeptionnellement ma protection juridique prend en charge la suite , si elle n avait pas fait cela j aurai continué avec le CLCV ,depuis je fais les bails , états des lieux avec eux car il y a des pro
0
j ai pas tout compris l histoire du recommander
0
8 août 2009 à 17:22
si vous envoyez un recommadé a une personne , et que cette personne ne va pas la chercher a la poste , ce courrier revient chez vous , donc s il revient il ne faut pas l ouvrir car si cela se termine au tribunal c est une preuve et le juge l ouvrira ,mais en mème temps que vous envoyez le recommandé faites un courrier simple avec le mème contenu que le recommandé et marquez sur les 2 que vous envoyez en recommandé et sur le recommandé vous marqué que vous envoyez ce mème courrier en lettre simple (avec un timbre normal) ,bon c est pas facile a expliqué mais j espère que c est compréensible
0
a d accord ce qui veut dire que si seul el recommande vous reviens il a tout de meme eut la lettre simple et etait au courant pas bete
0
8 août 2009 à 17:34
et oui ca compte aussi , dailleur le CLCV fait comme ca
0
autre petite question concernant mon ancienne locataire est ce que je peux faire une photocopie de la facture pour le robinet etc que je n ai pas demander et dont c est elle qui a demander a le faire et lui envoyer a sa nouvelle adresse voir si elle decide de me la payer a mona vis elle payera pas mais bon
0
8 août 2009 à 17:38
moi j essayerai
0
pour ce qui est des autres frais occasionner elle ne payera rien mais la suffit que je lui fasse une lettre a cote en notant que d une aprt je n etait pas au courant et que si le robinet a vraiment lacher c ets a la charge du locataire. Enfin si c ets comme la cheminee elle ma dit c ets pas moi qui est mi le feu je lui ai repondu c ets encore moins moi et sa reponse fu mais de toute façon le proprio a une assurance et je lui ai dit parce que le locataire peut pas faire fonctionner la sienne et la elle dit a oui j y avait meme pas penser mais nan serieux enfin je vais deja essayer pour le robinet si toutefois elle paye se qui encore m etonne elle va bien me trouver une autre excuse bidon.
0