Urgent renseignement sur papier de notair

ROSE MARIE - 8 août 2009 à 14:06
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 8 août 2009 à 20:31
Bonjour,
je viens ver vous pour savoir si des personne peuvent me renseigner voila nous somme 5 enfant et en indivision mon père est décedé un des 5 a fait faire devant un notaire une attestation imobiliere et c'est engager a regler les charge passif et active de copropriete a la place de ma mère et des autre enfants depuis 2003 et du jour au lendemain il les paye plus nous voila assigner je voudrais savoir si en prenant un avocat la justice le metrait en demeure de continuer a regler c'est charge vu qui la fait devant un notaire merci de m'aider a de suite de vous lire

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 août 2009 à 16:28
Bonjour ,

Avant de sortir les gros moyens, vous devriez poser la question a un notaire, en lui presentant l'acte (copie) qui a été etabli et signé a l'epoque.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
8 août 2009 à 20:31
tout d'abord une attestation immobilière après décès n'a pour but et fonction que de transférer la propriété d'un bien immobilier d'un défunt à ses héritiers, donc aux cinq enfants et au conjoint survivant;
cet acte ne permet en aucun cas de prévoir que l'un des cinq héritiers sera tenu seul du passif de succession ou des charge de cet immeuble !
vous ètes tenu solidairement, tous les cinq, et votre mère, de supporter ces charges;
à moins que vous ayez renoncé à la succession, ce qui ne semble pas être le cas vu qu'aujourd'hui vous ètes mis en demeure d'y contribuer en votre qualité de co-indivisaire,
vous ètes donc tenu chacun de payer en fonction de vos droits dans la succession
0